Les Mal­dives

Em­bar­quez pour une pa­ren­thèse hors du com­mun au One&On­ly et à vous les va­cances idyl­liques, aus­si dé­li­cieuses qu’éton­nantes !

Infrarouge - - Édito - Par Ch­ja­ra-Ma­ria Si­meo­ni

Ou­bliez les sel­fies au mo­ment de dé­bar­quer sur l’île. Il faut comp­ter une heure de ba­teau pour re­joindre Ree­thi Rah et, entre temps, l’hu­mi­di­té et le vent au­ront eu rai­son de votre bru­shing. Mais pas d’in­quié­tude : le lieu est truf­fé de spots par­faits où vous pour­rez réa­li­ser vos meilleurs cli­chés Ins­ta­gram. Le pied en­fin po­sé sur la terre ferme, on est bluf­fé par les nuances de bleu qui dé­filent sous nos yeux. On a l’im­pres­sion d’être dé­jà ve­nu tant les îles Mal­dives sont ins­ta­gra­mées et ins­ta­gra­mables. L’es­ca­pade est à pro­pre­ment par­ler hors du temps : l’atoll de Ree­thi Rah pos­sède en ef­fet son propre fu­seau ho­raire, avec une heure d’avance sur Ma­lé, la ca­pi­tale des Mal­dives, afin d’of­frir à ses hôtes une heure de jour sup­plé­men­taire. Vous al­lez pou­voir fri­mer en ra­con­tant votre sé­jour !

La mai­son qui dé­payse

Le dé­cor des chambres va vous faire tour­ner la tête. Eaux tur­quoise, pal­miers, vil­las sur pi­lo­tis, plages et pis­cines pri­vées, tout est digne d’un pay­sage de carte pos­tale. Mais en mieux, car vous y êtes, et la carte pos­tale, c’est vous qui l’en­voyez à vos amis via les ré­seaux so­ciaux. Pour vous dé­pla­cer d’un point à l’autre du do­maine (qui fait tout de même six ki­lo­mètres !), des vé­los sont mis à votre dis­po­si­tion. Évi­dem­ment, on au­rait pré­fé­ré des trot­ti­nettes élec­triques pour ne pas avoir à se fa­ti­guer, mais ç’au­rait été net­te­ment moins chic.

Ac­ti­vi­tés hors norme

L’île-hô­tel de­vient votre ter­rain de jeu en vous of­frant un pa­nel d’ani­ma­tions tout aus­si sur­pre­nantes que re­laxantes. L’ar­tiste Ch­ris­to­pher Ho­gan, qui a su­bli­mé plu­sieurs com­plexes de l’ar­chi­pel avec ses oeuvres, dis­pense des cours d’art dans son stu­dio. Si vous pen­siez pas­ser des va­cances tran­quilles – et sur­tout propres – avec vos en­fants, c’est ra­té ! Des cours de po­te­rie sont éga­le­ment pro­po­sés, et vous ris­quez de ren­trer la va­lise char­gée d’ob­jets aus­si en­com­brants que dis­gra­cieux conçus par votre tendre pro­gé­ni­ture. Et si la po­te­rie et la pein­ture vous en­nuient pro­fon­dé­ment, le One&On­ly au­ra de quoi vous se­couer. Pour les plus té­mé­raires, quelque 5 000 raies man­tas grouillent dans les eaux des Mal­dives. Plu­sieurs ex­cur­sions en ba­teau sont pré­vues pour par­tir à la ren­contre de ces géantes des mers. At­ten­tion aux re­quins qui risquent d’être eux aus­si de la par­tie !

À voir et à man­ger

Sur les cinq res­tau­rants de l’îlot, on a cra­qué pour le ja­po­nais Ta­pa­sake. Une fois que vous êtes ins­tal­lé au comp­toir, la com­mande se fait au­près du chef qui pré­pare votre plat di­rec­te­ment sous vos yeux et se­lon vos re­com­man­da­tions. Vous de­vien­drez vite ac­cro à la lan­gouste cuisinée à la plan­cha, puis cuite à l’étouf­fée sous une feuille de ba­na­nier. Aven­tu­rez-vous au coeur du Ree­thi Rah pour dé­cou­vrir l’aven­ture Bo­ta­ni­ca. Dans ce jar­din-res­tau­rant aux al­lures de jungle, les plats sont ga­ran­tis du « po­ta­ger à l’as­siette ». Ni­veau em­preinte car­bone, ça ne se­ra pas suf­fi­sant pour com­pen­ser l’al­ler-re­tour Pa­ris-Mal­dives, mais c’est dé­jà ça.

Es­ca­pade en fa­mille

La fa­mille est sa­crée, et ça, One&On­ly l’a bien com­pris. Tout d’abord, di­rec­tion le spa, sanc­tuaire où les êtres tur­bu­lents de moins d’un mètre cin­quante sont nor­ma­le­ment in­ter­dits. Des soins sur me­sure ont été pen­sés pour eux, comme le mas­sage « T-Rex » ou le « Jack Spar­row ». Pour pro­fi­ter en couple sans culpa­bi­li­ser, One&On­ly a pen­sé à tout avec Kid­sOn­ly et OneT­ribe, des aires de jeu créées pour vos en­fants. Dé­po­sez-les et al­lez vous dé­tendre se­rei­ne­ment. Après tout, les va­cances, c’est fait pour ça ?

7 1. La pis­cine prin­ci­pale. 2. Dé­cou­verte des fonds ma­rins. 3. Ac­ti­vi­tés pour les en­fants. 4. Pis­cine pri­vée d’une « beach villa ». 5. Le res­tau­rant Ree­thi. 6. Apé­ri­tif au Faud­hi­ta. 7. L’ate­lier de Ch­ris­to­pher Ho­gan. 8. Dé­tente à l’ombre des pal­miers.

6

8

1

4

5

3

2

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.