Infrarouge

VAL THORENS,

la station haut perchée

-

Il y a des situations qu’il faut assumer. À 2 300 mètres d’altitude, Val Thorens a hérité du titre de plus haute station d’Europe. La station, qui propose 150 kilomètres de pistes reliées au domaine des Trois Vallées s’affiche résolument sportive et innovante. Cette volonté de rester à la pointe de l’excellence et d’offrir le meilleur à ses clients est illustrée par un programme d’améliorati­ons permanent. Si les activités s’y multiplien­t d’année en année, la station haut perchée entend aussi inviter ses visiteurs à oublier le stress de la ville à travers son label My Val Thorens Serenity. Plusieurs Happines Providers ont ainsi été identifiés afin de proposer une autre vision de la montagne : ski cool, sorties raquettes nature, cocooning, geste zen… Tout un programme !

QUOI DE NEUF CET HIVER

Deux nouvelles pistes à explorer pour plus de sensations. Au départ de la Cime Caron (3 200 mètres), la piste « Cime » permet désormais à tous les niveaux de descendre le sommet mythique des Trois Vallées. Sur le secteur de Boismint, une nouvelle piste noire baptisée « Armoise » devrait ravir les skieurs matinaux qui adorent ce versant. Et pour les remontées mécaniques, le grand projet est en cours. Il s’agit de l’installati­on d’une nouvelle télécabine qui reliera le village d’Orelle au sommet de la Cime Caron en deux tronçons. Début des travaux en mai prochain et ouverture prévue à l’hiver 2020.

NEWS HÔTELS

Le Chalet Cocoon, situé dans le quartier des Balcons, est une résidence composée de dix grands appartemen­ts avec sauna et jacuzzi. Un espace de vie commune propose un couloir de nage et une salle de coworking. La résidence est en outre dotée de services hôteliers (traiteur, ménage, massage à domicile…). Hameau Saint Marcel, 73440 Saint-Martin-de-Belleville. Tél. : 04 79 22 33 00. chaletscoc­oon.com.

L’Hôtel Koh-INor était déjà le 5 étoiles le plus haut du monde. Il offre, dès cet hiver, trois nouveaux chalets privés de 300 à 340 m2 chacun. Style ethnique chic, équipement­s haut de gamme (fitness, spa, home cinéma). Rue de Gebroulaz,

73440 Saint-Martin-de-Belleville. Tél. : 04 79 31 00 00. chalet-koh-i-nor.com.

NEWS FOOD

En altitude bien sûr. Pour des dîners vraiment exceptionn­els, il faut monter à La Folie Douce en dameuse. Cet hiver, le restaurant proposera quatre dîners gastronomi­ques pour lesquels le chef Damien de Valukhoff préparera un menu spécial et s’associera avec un maître de chai qui présentera ses vins. Au programme, soirée champagne, bourgogne ou vins de Savoie. Piste Plein Sud, 73440 Val Thorens. Tél. : 04 79 00 04 27. lafoliedou­ce.com.

Pour profiter du calme matinal, de la neige fraîche et des couleurs rosées du ciel, il faut aller prendre le petit déjeuner au Chalet du Caribou à 2 690 mètres d’altitude. Départ à 7 h00 du matin en ski de randonnée avec l’école Ski Cool. À l’arrivée, on apprécie mieux le café et les croissants… ski-cool.com. BP3, 73440 Val Thorens, Saint-Martin-de-Belleville. Tél. : 06 03 45 62 23.

POUR BOIRE UN VERRE

Sur la terrasse de l’hôtel Fahrenheit Seven, un nouveau concept décalé pour ce bar appelé Le Bungalow avec ambiance plage au pied des pistes (bouées, planches de surf… et cocktails). 7, place de la Lombarde, 73440 Val Thorens. Tél. : 04 79 00 04 04. fahrenheit­seven.com.

FAIRE LA FÊTE

Au Club 72. Un nouveau nom pour l’ancien Steak Club, mais aussi une nouvelle ambiance puisque le restaurant, qui fait désormais référence à l’année de création de la station, propose chaque soir une cuisine ouverte et des concerts de musique live. Rue de Gebroulaz, 73440 Val Thorens, Saint-Martin-de-Belleville.

Tél. : 04 79 01 31 19. steakclub.fr.

Au Fahrenheit Seven, qui poursuit cette année son programme de concerts dans l’esprit show case privé. Chaque mois, une star est invitée à jouer au bar de l’hôtel devant un maximum de 200 personnes. Entrée gratuite. 7, place de la Lombarde, 73440 Val Thorens. Tél. : 04 79 00 04 04. fahrenheit­seven.com.

NUITS ÉTOILÉES

À L’Altapura, première expérience du groupe Sibuet dans le high-tech et les nouvelles technologi­es. Ce très bel hôtel d’altitude rompt avec l’esprit cocooning cher aux créateurs des Fermes de Marie à Megève. Mais la déco résolument design (meubles dessinés sur mesure, salles de bains minérales) fait malgré tout la part belle au bois, à la fourrure et au tweed pour une atmosphère lumineuse et chaleureus­e.

Rue du Bouchet 73440 Val Thorens. Tél. : 04 80 36 80 36. altapura.fr.

APRÈS LE SKI

Musculatio­n ou détente ? Ça se passe au Centre Sportif qui propose, sur 7 500 m2, salle de fitness (avec coachs), tennis, squash, spa et bassins pour la natation ou la balnéothér­apie.

Toujours plus haut, telle pourrait être la devise de Val Thorens… Cette année, c’est une nouvelle tyrolienne qui va s’offrir ce record. Au départ de la Moutière, cet équipement ultraperfe­ctionné va entraîner les amateurs dans un survol de la station long de 1600 mètres. À 65 mètres seulement au-dessus des pistes. Le voyage s’effectue en trois tronçons et l’arrivée a lieu en plein coeur de Val Thorens, place Caron. Impression­nant ! Centre Sportif, rue de Caron, 73440 Val Thorens. Tél. : 04 79 00 00 76.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France