VAL THO­RENS,

la sta­tion haut per­chée

Infrarouge - - Schuss -

Il y a des si­tua­tions qu’il faut as­su­mer. À 2 300 mètres d’al­ti­tude, Val Tho­rens a hé­ri­té du titre de plus haute sta­tion d’Eu­rope. La sta­tion, qui pro­pose 150 ki­lo­mètres de pistes re­liées au do­maine des Trois Val­lées s’af­fiche ré­so­lu­ment spor­tive et in­no­vante. Cette vo­lon­té de res­ter à la pointe de l’ex­cel­lence et d’of­frir le meilleur à ses clients est illus­trée par un pro­gramme d’amé­lio­ra­tions per­ma­nent. Si les ac­ti­vi­tés s’y mul­ti­plient d’an­née en an­née, la sta­tion haut per­chée en­tend aus­si in­vi­ter ses vi­si­teurs à ou­blier le stress de la ville à tra­vers son la­bel My Val Tho­rens Se­re­ni­ty. Plu­sieurs Hap­pines Pro­vi­ders ont ain­si été iden­ti­fiés afin de pro­po­ser une autre vi­sion de la mon­tagne : ski co­ol, sor­ties ra­quettes na­ture, co­coo­ning, geste zen… Tout un pro­gramme !

QUOI DE NEUF CET HI­VER

Deux nou­velles pistes à ex­plo­rer pour plus de sen­sa­tions. Au dé­part de la Cime Ca­ron (3 200 mètres), la piste « Cime » per­met dé­sor­mais à tous les ni­veaux de des­cendre le som­met my­thique des Trois Val­lées. Sur le sec­teur de Bois­mint, une nou­velle piste noire bap­ti­sée « Ar­moise » de­vrait ra­vir les skieurs ma­ti­naux qui adorent ce ver­sant. Et pour les re­mon­tées mé­ca­niques, le grand pro­jet est en cours. Il s’agit de l’ins­tal­la­tion d’une nou­velle té­lé­ca­bine qui re­lie­ra le vil­lage d’Orelle au som­met de la Cime Ca­ron en deux tron­çons. Dé­but des tra­vaux en mai pro­chain et ou­ver­ture pré­vue à l’hi­ver 2020.

NEWS HÔ­TELS

Le Cha­let Co­coon, si­tué dans le quar­tier des Bal­cons, est une ré­si­dence com­po­sée de dix grands ap­par­te­ments avec sau­na et ja­cuz­zi. Un es­pace de vie com­mune pro­pose un cou­loir de nage et une salle de co­wor­king. La ré­si­dence est en outre do­tée de ser­vices hô­te­liers (trai­teur, mé­nage, mas­sage à do­mi­cile…). Ha­meau Saint Mar­cel, 73440 Saint-Mar­tin-de-Bel­le­ville. Tél. : 04 79 22 33 00. cha­lets­co­coon.com.

L’Hô­tel Koh-INor était dé­jà le 5 étoiles le plus haut du monde. Il offre, dès cet hi­ver, trois nou­veaux cha­lets pri­vés de 300 à 340 m2 cha­cun. Style eth­nique chic, équi­pe­ments haut de gamme (fit­ness, spa, home ci­né­ma). Rue de Ge­brou­laz,

73440 Saint-Mar­tin-de-Bel­le­ville. Tél. : 04 79 31 00 00. cha­let-koh-i-nor.com.

NEWS FOOD

En al­ti­tude bien sûr. Pour des dî­ners vrai­ment ex­cep­tion­nels, il faut mon­ter à La Fo­lie Douce en da­meuse. Cet hi­ver, le res­tau­rant pro­po­se­ra quatre dî­ners gas­tro­no­miques pour les­quels le chef Da­mien de Va­lu­khoff pré­pa­re­ra un me­nu spé­cial et s’as­so­cie­ra avec un maître de chai qui pré­sen­te­ra ses vins. Au pro­gramme, soi­rée cham­pagne, bour­gogne ou vins de Sa­voie. Piste Plein Sud, 73440 Val Tho­rens. Tél. : 04 79 00 04 27. la­fo­lie­douce.com.

Pour pro­fi­ter du calme ma­ti­nal, de la neige fraîche et des cou­leurs ro­sées du ciel, il faut al­ler prendre le pe­tit dé­jeu­ner au Cha­let du Ca­ri­bou à 2 690 mètres d’al­ti­tude. Dé­part à 7 h00 du ma­tin en ski de ran­don­née avec l’école Ski Co­ol. À l’ar­ri­vée, on ap­pré­cie mieux le ca­fé et les crois­sants… ski-co­ol.com. BP3, 73440 Val Tho­rens, Saint-Mar­tin-de-Bel­le­ville. Tél. : 06 03 45 62 23.

POUR BOIRE UN VERRE

Sur la ter­rasse de l’hô­tel Fah­ren­heit Se­ven, un nou­veau concept décalé pour ce bar ap­pe­lé Le Bun­ga­low avec am­biance plage au pied des pistes (bouées, planches de surf… et cock­tails). 7, place de la Lom­barde, 73440 Val Tho­rens. Tél. : 04 79 00 04 04. fah­ren­heit­se­ven.com.

FAIRE LA FÊTE

Au Club 72. Un nou­veau nom pour l’an­cien Steak Club, mais aus­si une nou­velle am­biance puisque le res­tau­rant, qui fait dé­sor­mais ré­fé­rence à l’an­née de créa­tion de la sta­tion, pro­pose chaque soir une cui­sine ou­verte et des concerts de musique live. Rue de Ge­brou­laz, 73440 Val Tho­rens, Saint-Mar­tin-de-Bel­le­ville.

Tél. : 04 79 01 31 19. steak­club.fr.

Au Fah­ren­heit Se­ven, qui pour­suit cette an­née son pro­gramme de concerts dans l’es­prit show case pri­vé. Chaque mois, une star est in­vi­tée à jouer au bar de l’hô­tel de­vant un maxi­mum de 200 per­sonnes. En­trée gra­tuite. 7, place de la Lom­barde, 73440 Val Tho­rens. Tél. : 04 79 00 04 04. fah­ren­heit­se­ven.com.

NUITS ÉTOILÉES

À L’Al­ta­pu­ra, pre­mière ex­pé­rience du groupe Si­buet dans le high-tech et les nou­velles tech­no­lo­gies. Ce très bel hô­tel d’al­ti­tude rompt avec l’es­prit co­coo­ning cher aux créa­teurs des Fermes de Ma­rie à Me­gève. Mais la déco ré­so­lu­ment de­si­gn (meubles des­si­nés sur me­sure, salles de bains mi­né­rales) fait mal­gré tout la part belle au bois, à la four­rure et au tweed pour une at­mo­sphère lu­mi­neuse et cha­leu­reuse.

Rue du Bou­chet 73440 Val Tho­rens. Tél. : 04 80 36 80 36. al­ta­pu­ra.fr.

APRÈS LE SKI

Mus­cu­la­tion ou dé­tente ? Ça se passe au Centre Spor­tif qui pro­pose, sur 7 500 m2, salle de fit­ness (avec coachs), tennis, squash, spa et bas­sins pour la na­ta­tion ou la bal­néo­thé­ra­pie.

Tou­jours plus haut, telle pour­rait être la de­vise de Val Tho­rens… Cette an­née, c’est une nou­velle ty­ro­lienne qui va s’of­frir ce re­cord. Au dé­part de la Mou­tière, cet équi­pe­ment ul­tra­per­fec­tion­né va en­traî­ner les ama­teurs dans un sur­vol de la sta­tion long de 1600 mètres. À 65 mètres seule­ment au-des­sus des pistes. Le voyage s’ef­fec­tue en trois tron­çons et l’ar­ri­vée a lieu en plein coeur de Val Tho­rens, place Ca­ron. Im­pres­sion­nant ! Centre Spor­tif, rue de Ca­ron, 73440 Val Tho­rens. Tél. : 04 79 00 00 76.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.