TIGNES,

en ver­sion spor­tive

Infrarouge - - Schuss -

Cinq vil­lages, un do­maine skiable par­mi les plus beaux (et plus vastes d’Eu­rope) par­ta­gé avec Val d’Isère et la pos­si­bi­li­té de skier onze mois sur douze grâce au gla­cier de la Grande Motte… Tignes est de­puis sa créa­tion une sta­tion qui sé­duit ceux qui aiment le ski, ver­sion spor­tive.

QUOI DE NEUF CET HI­VER

Il est dé­sor­mais pos­sible de re­joindre Tignes 1800 en trois mi­nutes de­puis le quar­tier des Bré­vières, le ha­meau qui flirte avec le bar­rage du lac de Tignes. Une nou­velle té­lé­ca­bine dé­brayable de huit places vient en ef­fet d’être mise en ser­vice sur ce tron­çon, en rem­pla­ce­ment de celle de La Sache, qui re­liait Les Bré­vières au pla­teau du Ma­rais.

NEWS HÔ­TELS

On connaît les ma­gni­fiques cha­lets Qué­zac, Ba­by­lon & Ubud, ain­si que l’éton­nant Rock n’ Love. Cette an­née, Guer­lain Chi­che­rit, le fon­da­teur de GC-Kol­lec­tion, frappe fort avec un en­semble de deux construc­tions, les Cha­lets Tan­go et Char­lie. Clin d’oeil à l’avia­tion puis­qu’un an­cien Nord At­las de l’Ar­mée fran­çaise da­tant des an­nées 1940 a prê­té sa car­lingue qui est de­ve­nue salle de jeux pour les en­fants. Po­sé à Tignes Les Bré­vières, ce luxueux cha­let double de 1 200 m2 offre onze suites et deux kids rooms… et bien sûr une pis­cine in­té­rieure en in­ox. Mon­tée des Hauts des Bré­vières, 73320 Tignes. Tél. : 04 85 80 05 80. gc-kol­lec­tion.com.

NEWS FOOD

C’est la nou­velle table dont tout le monde parle. Ins­tal­lé dans le tout nou­veau bâ­ti­ment Sem­per Vi­vens, sur la pro­me­nade de To­vière, le Kaya offre une vue su­perbe sur Tignes et une gas­tro­no­mie du monde qui ravit les gas­tro­nomes. Jules Bar­to­lo, jeune chef qui était se­cond de cui­sine au Lux Le Morne à l’île Mau­rice, est as­so­cié à un autre jeune en­tre­pre­neur lo­cal, Tan­guy Rey­mond. Ter­rasse chauf­fée, in­té­rieur cha­leu­reux, vi­no­thèque et cui­sine de qua­li­té. La re­lève est bien as­su­rée !

Au Val Cla­ret, le quar­tier bran­ché de la sta­tion, on vous re­parle d’Ur­sus, la table de la mai­son Bou­vier qui se dis­tingue d’abord par sa déco : troncs de sa­pins, feuillages au pla­fond, sen­tier ser­pen­tant entre les tables… vous êtes dans une fo­rêt gas­tro­no­mique ! Un lieu ori­gi­nal où le jeune chef Clé­ment Bou­vier (an­cien du Thou­mieux de l’époque Jean-Fran­çois Piège) vous ré­gale d’une cui­sine d’ins­pi­ra­tion vé­gé­tale.

Le Kaya, pro­me­nade du To­vière, 73320 Tignes. Tél. : 04 79 55 44 73. le-kaya-tignes.fr. Hô­tel Les Suites, le Val Cla­ret, 73320 Tignes. Tél. : 04 79 41 68 30. mai­son-bou­vier.com.

POUR BOIRE UN VERRE

Au Karl Gus­tav, le plus haut per­ché des bars à vin de la sta­tion. Cette nou­velle adresse du Val Cla­ret vient d’ou­vrir sous la hou­lette de Thier­ry Gus­ty, qui est éga­le­ment som­me­lier du res­tau­rant Le Pa­no­ra­mic. Déco bois et pierre, ca­na­pés confor­tables, planches de char­cu­te­rie, sau­mon et Saint-Jacques pour ac­com­pa­gner quelques verres d’ex­cep­tion. Place du Cur­ling, Val Cla­ret, 73320 Tignes. Tél. : 06 50 28 10 62.

FAIRE LA FÊTE

Au Co­co­ri­co. Idéa­le­ment si­tué au pied du fu­ni­cu­laire de La Grande Motte, à Val Cla­ret, c’est sans doute le bar le plus fré­quen­té de la sta­tion. Pour prendre un verre en ren­trant des pistes, chaus­sures de ski aux pieds… ou pour s’agi­ter sur la ter­rasse (400 m2) pen­dant les DJ sets à par­tir de 18h00. Rue du Val Cla­ret, 73320 Tignes. Tél. : 06 84 97 92 36. co­co­ri­co­a­press­ki.com.

NUITS ÉTOILÉES

Les Suites, un hô­tel qui ma­rie une at­mo­sphère mon­ta­gnarde à un style contem­po­rain chic. Pre­mier éta­blis­se­ment 5 étoiles de Tignes, l’hô­tel Les Suites pro­pose 24 suites spa­cieuses et cha­leu­reuses. Ain­si qu’un spa avec pis­cine in­té­rieure, ham­mam, sau­na et ja­cuz­zi. Le Val Cla­ret, 73320 Tignes. Tél. : 04 79 41 68 30. les-suites-du-ne­va­da.com.

APRÈS LE SKI

Tignes est l’une des rares des­ti­na­tions à pro­po­ser une ex­pé­rience ex­cep­tion­nelle : la plon­gée sous glace. Un mo­ment ma­gique… tignes.evo­lu­tion2.com

Pour un mo­ment de dé­tente, di­rec­tion l’es­pace aqua­tique Le La­gon… et pour ceux qui veulent en­core pra­ti­quer un sport après quelques heures de ski, la sta­tion pro­pose Ti­gnes­pace, un in­croyable centre spor­tif cou­vert avec ter­rains de basket et de vol­ley, courts de tennis, de squash et de bad­min­ton, piste d’athlétisme, mur d’es­ca­lade, etc. Sans ou­blier les salles de fit­ness et le si­mu­la­teur de golf.

18 D87A, 73320 Tignes. Tél. : 04 79 40 29 95.

ÉVÉ­NE­MENT

Le Fes­ti­val Live in Tignes by Fran­co­fo­lies. Trois jours de concerts sur les pistes.

Un évé­ne­ment 100 % gra­tuit !

Les 16, 17 et 18 avril 2019, ren­sei­gne­ments et ré­ser­va­tion sur le site sur­tignes.net.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.