Infrarouge

L’heure est aux beaux mecs

Plus coquets et à l’écoute de leurs corps, les hommes ont maintenant eux aussi leurs petites astuces beauté bien rodées.

- Par Cécile Espinasse

Alors que l’industrie de la beauté féminine est toujours au sommet de sa forme, il semblerait que chez les hommes il y ait du changement. Fini les fameux gels « fixation béton » qui abîment le cheveu ou la crème de jour piquée à sa chérie lorsque l’on pèle un peu l’hiver. En effet, les trentenair­es d’aujourd’hui consommera­ient trois fois plus de cosmétique­s que leurs aînés : barbe taillée et soignée, coiffure à la mode, peau nette et routine sportive stricte, sans parler des youtubeurs beauté qui investisse­nt la Toile et le marché !

La salle de bains des hommes devient un véritable espace sensoriel, les huiles « spécial barbe » ont remplacé le traditionn­el after-shave, le nettoyant visage trône à côté du savon pour les mains et l’on peut même parfois tomber sur des produits de maquillage, comme un crayon à sourcils ou un baume à lèvres Chanel, au packaging à la fois chic et sobre.

À l’instar d’Horace, certaines marques ont ainsi pris le parti de se lancer uniquement dans le soin pour homme avec une communicat­ion très actuelle, des formulatio­ns naturelles et des conseils de pro rédigés sur leur site Internet. Pour son lancement, l’enseigne a invité des influenceu­rs masculins à tester un cours de yoga ou une autre activité « bien-être » jusqu’alors plutôt étiquetée « public féminin », mais dont les hommes sont pourtant de plus en plus friands !

Et si pour la fête des Pères, cette année, on troquait la traditionn­elle eau de toilette contre une crème anti-brillance ou un soin du cuir chevelu ?

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France