Infrarouge

Émeline Borie

Château Grand-Puy-Lacoste, Grand Cru Classé, Pauillac

-

Célèbre pour sa régularité, sa finesse et son élégance, Château Grand-PuyLacoste reste la référence de Pauillac depuis plus de 30 ans. Derrière un duo de choc, François-Xavier et sa fille, Émeline Borie, perdure la qualité imparable du cru par un travail minutieux et conscienci­eux. Échange avec Émeline, à la tête de la communicat­ion et du marketing.

Qu’apporte la touche d’une femme dans le vin ?

Déjà, je suis ravie de voir que de plus en plus de femmes rejoignent ce secteur et parviennen­t à des postes techniques et de direction ! C’est certain, nous avons une approche différente du vin. Le plus fulgurant, c’est lors de l’assemblage. Moi, je ne suis pas toujours en phase avec mon père, je recherche plus la nuance du fruit, l’élégance, et moins la matière et les tanins.

Qu’est-ce qu’avant tout un vin de Bordeaux pour vous ?

L’élégance. En ayant dégusté beaucoup de vins d’autres régions, d’autres pays, je me rends compte que notre signature repose sur cette capacité presque magique à parvenir à un équilibre rare grâce au vieillisse­ment prolongé de nos vins. Là, les grands bordeaux se démarquent et atteignent toujours des sommets d’émotions.

En quoi vous sentez-vous ambassadri­ce de Bordeaux ?

De par mes études, mon expérience à l’internatio­nal, j’essaye de m’adapter à mes interlocut­eurs et de les amener à connaître notre savoir-faire, de leur faire partager un art de vivre à la française. Cela peut être un dîner très solennel en gants blancs, un décantage à la bougie… chateau-grand-puy-lacoste.com

« Je recherche plus la nuance du fruit, l'élégance, et moins la matière et les tanins. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France