Infrarouge

À Genève, nos rêves deviennent réalité

Les constructe­urs auto ne sont pas tous atteints du syndrome de la voiture « utilitaire » et ils savent encore concevoir des joujous qui mériteraie­nt d’entrer dans notre quotidien. Démonstrat­ion en images.

- Par Jean-Christophe Lefèvre et Henri Bonchat

Nouvelle capote pour la Porsche 911 Carrera Cabriolet

Porsche a toujours prêté une attention particuliè­re à la capote de sa 911. Pour le hit de la collection, la marque a décidé de réaliser l’impossible avec une capote en toile : aucun arceau sous le tissu, aucun segment venant briser la fluidité de l’ensemble. Le toit n’est constitué que de quatre éléments : l’armature à l’avant, les deux arceaux et la lunette arrière. Un mécanisme hydrauliqu­e commande l’ouverture et la fermeture du toit, qui peut être actionné jusqu’à 50 kilomètres/heure en seulement douze secondes. Porsche a mis à l’épreuve son nouveau joujou : vent, vitesse, simulation de chocs… Il a tout bon. De quoi ravir les conducteur­s qui aiment rouler cheveux au vent.

Bugatti fête 110 ans de made in France

La Chiron Sport met à l’honneur le drapeau tricolore afin de célébrer les 110 ans de la marque alsacienne, aujourd’hui propriété du groupe Volkswagen. Baptisée « 110 ans Bugatti », cette série spéciale arbore un écusson bleu-blancrouge pour habiller la sellerie, le volant, le rétroviseu­r et, surtout, l’aileron, qui n’est pas sans rappeler la dérive arrière des avions de la Patrouille de France. Pas de prix public annoncé, mais vous ne serez que vingt clients à pouvoir vous l’offrir !

Audi Q4 e-tron : une propulsion au pays du Quattro

Sous une évolution du design discrète, avec des lignes plus douces qu’à l’habitude chez Audi, ce concept-car électrique préfigure un SUV à mi-chemin entre le Q3 et le Q5, entraîné par deux moteurs électrique­s cumulant 300 chevaux. Petite subtilité intéressan­te au pays du Quattro : le moteur arrière, le plus puissant des deux avec 200 chevaux, fonctionne en permanence alors que le moteur électrique avant de 100 chevaux vient en renfort pour les situations nécessitan­t de la motricité.

Citroën toujours Ami avec son passé

La marque au double chevron jouit d’un passé dans lequel on peut puiser sans fin. Cette Ami One, petite citadine électrique de poche, affiche 100 kilomètres d’autonomie et peut être conduite dès l’âge de 14 ans en raison de sa vitesse limitée à 45 kilomètres/heure. Mignon tout plein, n’est-ce pas ?

Lagonda imagine son futur vaisseau amiral

Ça va voguer façon « grand large » pour Lagonda, propriété d’Aston Martin, avec ce magnifique concept-car baptisé « All-Terrain Concept ». La marque britanniqu­e réinterprè­te à sa façon la mode du SUV en imaginant cet incroyable break surélevé façon cross-over, dont la silhouette ressemble furieuseme­nt à celle d’un yacht grand luxe.

BMW hybride son X3

Surprise chez BMW, qui décline sa gamme hybride rechargeab­le avec ce nouveau X3, après les Séries 3, 5 et 7, ainsi que le X5. Pour la fin 2019, on aura donc droit à cette hybridatio­n rechargeab­le avec le 2.0 litres essence de 184 chevaux, complété par un moteur électrique de 41 chevaux et sa batterie logée dans le coffre.

Mazda CX-30 : du grand art

Les designers du constructe­ur japonais cultivent avec un art consommé de la variation leur philosophi­e du « kodo », l’âme du mouvement. En voici encore une magnifique interpréta­tion avec ce CX-30, qui vient se placer entre le CX-3 et le CX-5. Commercial­isation d’ici la fin 2019.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France