Infrarouge

Que le spectacle commence !

Des films, des films et une pièce !

- Par Chjara-Maria Simeoni

... sur les planches L’instant théâtre

Encore un instant dresse le portrait remarquabl­e de Suzanne (Michèle Laroque), une actrice renommée et admirée du public. Une star telle qu’une pièce a été écrite spécialeme­nt pour elle. Julien, son mari depuis trente ans, l’accompagne, la conseille et la soutient au quotidien. Mais Suzanne est la seule à l’entendre et le voir. Une pièce qui allie humour, amour, délires et tendresse. À voir absolument.

Encore un instant de Fabrice RogerLacan et mis en scène par Bernard Murat, avec Michèle Laroque, François Berléand, Lionel Abelanski et Vinnie Dargaud. Jusqu’au 19 mai 2019 au théâtre Édouard VII, 10, place Édouard VII, 75009 Paris. theatreedo­uard7.com

Salles combles

Qui m’aime me suive ! de José Alcala, avec Daniel Auteuil, Catherine Frot et Bernard Le Coq • Mon Bébé de Lisa Azuelos, avec Sandrine Kiberlain, Thaïs Alessandri­n et Victor Belmondo • Chamboulto­ut d’Éric Lavaine, avec Alexandra Lamy, José Garcia et Michaël Youn • Tanguy, le retour d’Étienne Chatiliez, avec André Dussollier, Sabine Azéma et Éric Berger.

Renoncer ou dire adieu

Boy Erased retrace le parcours bouleversa­nt de Jared, jeune garçon homosexuel que sa famille pousse à suivre une thérapie de reconversi­on sous peine de le rejeter. Ce destin, c’est celui de Garrard Conley, tel qu’il l’a raconté dans sa biographie éponyme (parue en France aux éditions Autrement). Il soulève des questions essentiell­es, comme le conservati­sme religieux et l’identité. Un film poignant, qu’on vous recommande chaudement. Boy Erased

de Joel Edgerton, avec Lucas Hedges, Nicole Kidman et Russell Crowe. En salle le 27 mars 2019.

l’écran... À Grandes oreilles et petit coeur

Dumbo, l’éléphantea­u volant aux grandes oreilles, on le connaît tous. On l’a vu enfant, on l’a revu une seconde fois avec notre progénitur­e et on est bien partis pour revivre son histoire une troisième fois. Dans cette nouvelle version, près de 80 ans après la sortie du chef-d’oeuvre de Walt Disney, le petit pachyderme renaît dans l’univers déjanté de Tim Burton. Le réalisateu­r a pris quelques libertés par rapport au scénario original, et ça donne encore plus envie d’aller le voir.

Dumbo de Tim Burton, avec Michael Buffer, Colin Farrell, Danny DeVito. En salle le 27 mars 2019.

Rentrée scolaire à Bagnolet

Dans La Lutte des classes, la nouvelle comédie de Michel Leclerc, les classes dont il s’agit sont celles de l’école primaire de Corentin, enfant du couple formé à l’écran par Édouard Baer et Leïla Bekhti. Le garçon se retrouve isolé quand tous ses copains désertent les bancs de l’école pour une institutio­n catholique privée. Corentin est désormais le seul… Mais le seul quoi ? La question de la mixité s’installe et secoue la famille. Le petit plus qu’on apprécie : l’intrigue se déroule à Bagnolet, dans l’école Jean-Jaurès, où les enfants du réalisateu­r ont été scolarisés.

La Lutte des classes de Michel Leclerc, avec Leïla Bekhti, Édouard Baer, Ramzy Bedia. En salle le 3 avril 2019.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France