Infrarouge

Sarah Daniel-Hamizi, fan de poils

Elle est la « Barbière de Paris », celle qui transforme une moustache comme personne. Rencontre avec une experte en pilosité.

- Par Olivia de Buhren

Son artiste préféré

Pierre Soulages. « J’adore ce qu’il fait avec le noir. C’est grandiose. Il arrive à faire ressortir de la lumière du noir, qu’il considère comme une couleur à part entière. Je suis allée plusieurs fois visiter le musée qui lui est consacré à Rodez. » musee-soulages. rodezagglo.fr

Sa référence

« Quand je pense au mot “poil”, je pense à Sébastien Chabal.

Pour moi, c’est une référence de la barbe. Il l’a toujours portée de manière un peu sauvage et virile, ça le décrit totalement. »

Son restaurant fétiche

Odette, L’Auberge Urbaine. « Je fais tous mes rendez-vous profession­nels et personnels là-bas. Ils ont un service haut de gamme et je trouve qu’on y mange très bien. Il n’y a pas une seule fois où j’ai été déçue. » Odette, L’Auberge Urbaine,

23-25, rue du Pont-Neuf, 75001 Paris. Tél. : 01 44 88 92 78. fr-fr.facebook.com/OdetteAube­rgeUrbaine/.

Son lieu secret

« Un lieu que j’affectionn­e énormément, c’est Chefchaoue­n, au nord du Maroc. On l’appelle “la ville bleue”, car tous les murs sont peints de cette couleur. On est tellement retiré de tout, il y a beaucoup de chemin à faire pour rejoindre la ville. »

Son accessoire

Une pince à épiler. « Je suis très attentive à l’esthétisme, surtout pour les hommes. Ma pince ne quitte jamais mon sac, elle est toujours à proximité. Quand je suis avec un client et que je vois un poil “hors piste”, je lui enlève. »

Sa boutique préférée

« J’adore COS, j’aime leur style. C’est très accessible, ça me va bien, car mon physique s’y prête. » cosstores.com

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France