Infrarouge

#Passionvac­ances

- Olivia de Buhren

Je ne sais pas pour vous, mais, avant le départ en vacances, ma charge mentale est aussi forte que l’explosion du volcan de l’île de Stromboli. Il faut penser à tout, gérer les rendez-vous, sans jamais rien lâcher. Fête de l’école, spectacle de fin d’année des bambins (comédie musicale pour les uns, théâtre ou danse pour les autres), compèt de judo pour moi, cadeaux pour les maîtresses – ça ne coûte rien de fayoter un peu ! –, brevet des collèges pour le fils prodige… Sans compter les fameuses valises à boucler pour les trois semaines de camps de vacances, en n’oubliant aucun des trois milliards d’accessoire­s notés sur la liste !

Durant cette course contre la montre, on craque devant la vendeuse de chez Zara qui nous annonce sans état d’âme qu’il n’y a plus de bermuda en taille 14 ans, on court aux Galeries Lafayette récupérer in extremis la dernière paire de méduses en plastique et on finit par obtenir – à vingt-quatre heures du départ, bon sang ! – le passeport du petit dernier. Stress, angoisse, frayeur… à deux doigts du burn-out ! Si, avec tout ça, on ne récolte pas une double hernie discale, on l’aura échappé belle !

Heureuseme­nt, après les ténèbres vient la lumière. « Vacances, j’oublie tout / Plus rien à faire du tout ». On se détend, on profite de la vie. Et pour vous aider à déconnecte­r, rien de mieux que de vous plonger dans ce nouveau numéro d’Infrarouge. Que vous soyez tranquille­ment installé au bord d’une piscine à Anglet ou, mieux encore, sur une plage de Californie-du-Sud, vous vous sentez tout de suite bien. Dorénavant, votre leitmotiv sera « légèreté » et « insoucianc­e », un verre de vin de Bordeaux à la main – choisi, bien sûr, parmi notre sélection de châteaux classés grands crus. Grâce à votre magazine préféré et à tous les conseils contenus dans ses pages, vous débordez soudain d’envies, celle de vous remettre au sport, d’organiser une session « cocktail pairing » entre amis, de vous concocter une playlist à base des hits de Clara Luciani et du groupe Catastroph­e, de dévorer les romans qui valent vraiment le coup.

Avec Infrarouge, on voit la vie en beau !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France