Infrarouge

DUO DE CHOC

-

BARMAN ET CHEF

Le « cocktail pairing » offre une nouvelle dimension gustative tant pour les barmans que pour les chefs. En se mettant à table, il devient en effet source d’inspiratio­n et de créativité pour les deux parties. Derrière, l’ambition est claire : développer un axe nouveau avec la gastronomi­e, le barman devennant un allié complément­aire du chef pour une expérience à 360 degrés qui mêle des univers aromatique­s très complexes.

MARIAGE D’INTÉRÊT

Car, même si le vin fait partie de nos habitudes de consommati­on à table, il peut s’avérer parfois contraigna­nt de par sa forte acidité, ses tanins trop rudes ou encore son amplitude alcoolique très élevée. Le cocktail, lui, ouvre une palette aromatique beaucoup plus nuancée et riche permettant de varier les accords mets en surprenant nos palais.

TENDANCE ÉPHÉMÈRE ?

Aux dires du mixologue Matthias Giroud, le « cocktail pairing » a de beaux jours devant lui. Il part à la conquête des grands restaurant­s (Anne-Sophie Pic a depuis longtemps compris l’idée et le propose à sa table étoilée de Valence, dans la Drôme) et pourra devenir une habitude de consommati­on régulière. Autre facteur, le mocktail – le cocktail sans alcool – envahit les bars et devient une alternativ­e séduisante.

Newspapers in French

Newspapers from France