Infrarouge

LOUS AND THE YAKUZA BELLE ET ENGAGÉE

Ambassadri­ce du mouvement internatio­nal #SelfLoveUp­rising porté par la marque The Body Shop, la jeune artiste de 24 ans nous explique l’art de s’aimer en beauté.

- Par Sonia Peyrieux

Alors se sentent que 60 % en des manque femmes d’estime, The Body Shop s’est associé à travers le monde à plusieurs personnali­tés pour faire de l’#AmourdeSoi un vrai manifeste. Chanteuse à la musique audacieuse, à la personnali­té captivante et au parcours riche en émotions, Lous and the Yakuza, qui a passé son enfance entre la Belgique, le Congo et le Rwanda, veut aujourd’hui être « l’exemple d’une femme qui a réussi toute seule, envers et contre tout ».

Pouvez-vous nous raconter ce partenaria­t avec The Body Shop ?

Cela fait des années que j’utilise leurs produits. L’an dernier, j’ai découvert les Beurres Corporels qui sont top pour les peaux noires en soif d’hydratatio­n. L’équipe a eu la gentilless­e de me faire découvrir l’univers de la marque : son éthique et, bien sûr, toutes les nouveautés cosmétique­s. J’ai eu un gros coup de coeur pour les Masques Experts pour le visage.

Vous accompagne­z le mouvement #AmourdeSoi, cet « engagement idéologiqu­e » a-t-il une résonance particuliè­re pour vous ?

Oui. Je pense que l’amour de soi est nécessaire. Mes parents sont médecins et ont toujours été confrontés dans leur métier à des cas de malformati­ons (comme les macrocépha­lies…). Il s’agit de sujets dont nous avons souvent parlé en famille, nous faisant prendre conscience, mes frères et soeurs, de la chance d’être en bonne santé. C’est mon éducation qui m’a amenée, je pense, à m’aimer comme je suis.

La marque a toujours eu des prises de position sociales et environnem­entales avant-gardistes, y êtes-vous sensible ?

Je suis ravie de prendre la parole à ses côtés pour défendre le #SelfLove. Car, pour s’aimer les uns les autres, il faut déjà s’aimer soi-même et s’en donner les moyens. Cette vie où l’on se trouve magnifique tous les matins existe bien ! Pour moi, ça commence par prendre soin de soi au quotidien avec une activité artistique, sportive, un loisir, des produits de beauté…

Si vous deviez donner une définition de la beauté, quelle serait-elle ?

Je pense que grandir dans un environnem­ent bienveilla­nt favorise l’estime de soi. Mes parents ont toujours associé beauté et santé et ont mis l’accent sur l’importance d’être une belle personne. Pour moi, donc, la beauté est un tout. Un équilibre à la fois culturel et universel, né de principes simples mais essentiels.

Comment prenez-vous soin de vous au quotidien ?

Le matin, je consacre une demi-heure à mon maquillage et j’en profite pour penser à des choses positives. Le soir, je passe plusieurs minutes à me masser le visage après avoir appliqué un masque. Ça me détend. J’adore le make-up et les soins Estée Lauder, ainsi que l’Eau de Toilette White Musk de The Body Shop.

Sur le plan esthétique, y a-t-il des femmes qui vous ont inspirée ?

De manière générale, les femmes qui ont confiance en elles. Quand je vois une fille bien dans sa peau, qui s’assume, peu importe son apparence, j’ai juste envie de la soutenir, ça me fait du bien à moi aussi.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France