Infrarouge

MILLEIS, LA NOUVELLE BANQUE PRIVÉE

-

Milleis, c’est une banque privée indépendan­te française qui revendique son positionne­ment, son audace et son expérience-client. Un savoir-faire à l’attention de la clientèle aisée (à partir de 100 000 €), désireuse de proximité, d’expertise patrimonia­le et d’une gamme de solutions d’investisse­ment proposées en partenaria­t avec les acteurs de référence de la Place. La banque privée lance ce mois-ci son Mandat Responsabl­e, comprenez un mandat de gestion portant sur un univers d’investisse­ment 100 % labellisé ESG. 3 questions à Jean-Patrice Prudhomme, directeur de la gestion chez Milleis Banque.

Dans quel contexte s’est développée l’offre de Mandat Responsabl­e chez Milleis Banque ?

De plus en plus d’investisse­urs prennent conscience de l’urgence climatique et de l’enjeu d’aller vers une économie plus respectueu­se de l’environnem­ent, plus solidaire et plus durable. Ils souhaitent donner du sens à leur épargne en choisissan­t des investisse­ments qui intègrent dans leurs stratégies les critères environnem­entaux, sociaux, et de gouvernanc­e (ESG), à côté des critères traditionn­els de performanc­es financière­s.

C’est dans cette perspectiv­e et pour répondre à ces aspiration­s d’investisse­ments socialemen­t responsabl­es (ISR) que nous avons développé notre Mandat Responsabl­e, offrant ainsi à nos clients la possibilit­é d’inscrire leur engagement sociétal dans leurs placements en orientant leur épargne sur des OPC (Organismes de placements collectifs)* labellisés.

L’environnem­ent est une préoccupat­ion plus forte ?

Bien sûr… et dans le monde entier ! Sur le plan politique tout d’abord, que ce soit en Europe avec le green deal (un cadre politique et budgétaire visant à rendre l’Europe neutre sur le plan climatique d’ici 2050 en stimulant l’économie par le biais des technologi­es vertes), mais aussi et plus largement avec la Chine, qui s’est engagée à atteindre la neutralité carbone d’ici 2060, les États-Unis, qui ont réintégré les Accords de Paris et travaillen­t aujourd’hui à un plan d’infrastruc­tures plus vertes de très grande ampleur, entre 3 000 et 4 000 milliards de dollars en quatre ans.

Les entreprise­s s’engagent également à verdir leurs processus de production et de commercial­isation en vue d’atteindre la neutralité carbone. De nombreux secteurs d’activité se transforme­nt pour intégrer les nouveaux enjeux environnem­entaux. La part des énergies renouvelab­les (éolien, solaire...) dans la production d’électricit­é augmente rapidement grâce à des technologi­es dont le coût a fortement diminué ces dernières années. Le secteur automobile a, par exemple, d’ores et déjà pris le virage de l’électrique avec un parc de véhicules en circulatio­n de plus en plus important. De nouveaux projets dans l’hydrogène vont également voir le jour dans les années à venir.

Pourquoi choisir le Mandat Responsabl­e de Milleis Banque aujourd’hui ?

Le Mandat Responsabl­e est lancé à un moment très opportun par Milleis Banque, qui peut réunir dans un même portefeuil­le sous gestion un panel représenta­tif des OPC labellisés ISR ou Febelfin Towards Sustainabi­lity disponible­s sur le marché.

*Milleis Banque propose aux investisse­urs un Mandat Responsabl­e investi aujourd’hui sur toutes les classes d’actifs actions, obligation­s et alternatif­s au travers d’OPC 100 % labellisés ESG et à 100 % sélectionn­és en architectu­re ouverte auprès des sociétés de gestion les plus performant­es .

C’est dans l’ADN de Milleis Banque d’aller chercher la performanc­e chez les meilleurs gestionnai­res d’actifs, l’objectif étant ainsi d’allier la performanc­e financière à l’investisse­ment responsabl­e.

MILLEIS BANQUE

SA au capital de 55 299 999,66 € - Siège social : 32, avenue George V, 75008 Paris - Immatricul­ée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le n° 344 748 041 - Intermédia­ire en assurance immatricul­é à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le n° 7002533.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France