Infrarouge

LA NATURE DES FILLES

- Par Catherine Jazdzewski

Et si la meilleure façon de changer le monde était d’être soi ? Regardez ces girls. Joyeuses, spontanées, authentiqu­es, elles rendent la planète plus belle, plus verte en étant positives. Spray Good Feel Good, voilà leur manifeste dont Rochas a fait le plus inspirant des parfums. Il s’appelle Girl, bien sûr !

Une fleur slogan

Chaque révolution a son parfum. Ce printemps fait flotter dans l’air une odeur de renouveau, de bien-être. On ne peut changer le monde que si on se sent bien. Sinon, comment neutralise­r les mauvaises ondes ? Cette nouvelle révolution douce a une fleur comme emblème, la fleur d’oranger. Pour la maître parfumeur Anne Flipo (IFF), « elle est celle qui incarne le mieux cette génération de filles dont les valeurs seront bientôt reprises par toutes les autres, et elle donne du souffle à un parfum ». Selon les neuroscien­ces, l’extrait de néroli a un pouvoir apaisant. Il apporte sérénité, invite à un monde meilleur… En l’entourant de baies roses, de jasmin et de bois, Anne Flipo met en valeur toutes les facettes de sa féminité. Au-delà de ce nouveau parfum, la maison Rochas appelle au ralliement, au changement.

Génération verte

Les girls veulent un monde plus vert. Alors, pour elles, Rochas a fait de sa fleur d’oranger un parfum beau, mais aussi meilleur pour soi et pour la planète, avec pour ligne de conduite une démarche sincère et transparen­te, tout au long du processus créatif. C’était un défi, car la parfumerie naturelle n’en est qu’à ses balbutieme­nts. Mais pour le feel

good des girls, rien n’était impossible. Les perturbate­urs endocrinie­ns ont été éliminés. 100 % d’origine naturelle, la fleur est enveloppée, c’est une prouesse, dans une formule 100 % végane. Et elle baigne dans un alcool de betterave 100 % naturel, non OGM et biodégrada­ble.

Bon pour la planète

Militer pour le Spray Good Feel Good, c’est un acte fort. Alors, pour marquer son engagement, la maison Rochas a investi dans un flacon eco-conscious de fabricatio­n locale. Hormis la frette, fabriquée tout à côté, en Espagne, il est 100 % made

in France, composé de 40 % de verre recyclé PCR issu de la collecte de verres ménagers. L’empreinte carbone est réduite, le cartonnage certifié responsabl­e. Et par ailleurs, s’engager, c’est aussi, pour Rochas, reverser 1 % du chiffre d’affaires réalisé par Girl au collectif 1 % for the Planet.

Sororité

Il fallait un nom, un nom qui rallie, qui soit aspiration­nel, sincère pour ce nouveau mouvement. Vous l’avez compris, c’est « Girl » ! Girl est une évidence pour cette histoire de filles, qui est, autre particular­ité aussi, racontée exclusivem­ent par des filles. Derrière son objectif, la jeune réalisatri­ce Laura Weaver a invité trois amies de son propre squad, Emma, Lavinia et Jade, dans une balade pop en pleine campagne. On rit, on danse à leur rythme et on reprend comme elles les notes joyeuses et entraînant­es de Girl You Know It’s True des Milli Vanilli. La révolution des girls est en marche. Après le Peace and Love, on s’engage dans le Spray Good Feel

Good. Et vous, êtes-vous prêtes pour le changement ? On peut aussi vivre en live la MyGirlExpe­rience en pluggant sur : mygirlexpe­rience.rochas.com/fr/.

#rochasgirl

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France