Infrarouge

TOUS EN SALLE

Et si on se faisait une toile ? Il y en aura pour tous les goûts, toute la famille et toutes les envies. Découvrez nos coups de coeur pour l’été.

- Par Olivia de Buhren

COME BACK... OSS 117 : alerte rouge en Afrique noire

Douze ans après répond plus (2009), la fameuse saga cinématogr­aphique inspirée des romans de Jean Bruce connaît un troisième volet : . Michel Hazanavici­us, qui avait réalisé les deux premiers Nicolas Bedos qui se trouve cette fois derrière la caméra. L’auteur de (2017) et de (César 2020 du meilleur scénario) s’attaque avec brio aux aventures de l’agent secret Hubert Bonisseur de La Bath, alias « OSS 117 », toujours incarné par le désopilant Jean Dujardin. Pour cette nouvelle mission périlleuse (et plus torride que jamais !), notre agent très spécial préféré va être contraint de faire équipe avec un jeune collègue, le Réalisé par Nicolas Bedos en salle le 4 août 2021.

Chaos Walking

Doug Liman, le réalisateu­r à qui l’on doit entre autres La Mémoire dans la peau (2002) et Edge of Tomorrow (2014), nous plonge cinéma de la trilogie à succès de Patrick depuis longtemps disparu de la planète, l’univers de Todd Hewitt n’est donc habité que par des hommes et soumis au Bruit, une force qui dévoile les pensées et permet à chacun de connaître celles des autres. Lorsqu’une jeune femme forcément en grave danger. Todd promet de la protéger et, pour cela, il va devoir percer de nombreux secrets… Tom Holland et Nick Jonas, en salle le 4 août 2021.

BAC Nord

Dans son nouveau thriller intitulé , Cédric Jimenez a le bonheur de retrouver Gilles Lellouche (avec les cheveux ras), François Civil (avec une belle tignasse blonde), Adèle se déroule dans les quartiers nord de Marseille, la zone au taux de criminalit­é la plus élevée de France. La BAC Nord, brigade de terrain, cherche sans cesse à améliorer ses résultats. Dans un secteur à haut risque, poussés par leur hiérarchie, les policiers adaptent leurs méthodes et sont souvent à la limite de la ligne jaune. Jusqu’au jour où et François Civil, en salle le 18 août.

Eiffel

salivent déjà ! Martin Bourboulon, le metteur en scène de Papa ou Maman (2015), se penche constructi­on de la dame de fer. Au casting de cette biographie historique, on retrouve Romain Duris dans le rôle du grand Gustave et la sublime des années 1880, alors qu’il vient de collaborer à faire face à la pression du gouverneme­nt français qui souhaite un monument spectacula­ire pour l’Exposition universell­e de Paris de 1889. C’est à ce moment-là que le génial ingénieur recroise Adrienne, son amour de jeunesse…

Réalisé par Martin Bourboulon, avec Romain Duris

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France