Infrarouge

SE LA JOUER PRETTY WOMAN À LA VALLÉE VILLAGE

À quoi ressemble une journée idéale ? Rendez-vous est pris dans le paradis de la mode et du luxe à petits prix où de grandes marques, françaises et internatio­nales, vous attendent pour des courses mémorables à ciel ouvert.

- Par Olivia de Buhren

Deux grandes rues piétonnes bordées de petits arbres et de fleurs, des maisons basses aux façades de couleurs, nous nous croyons presque dans le décor très aseptisé du Truman show, pourtant non, nous ne sommes pas dans un film américain, mais bel et bien à la Vallée Village, le temple du luxe et du shopping à prix réduits. Première expérience pour ma part et premier succès ! J’avoue m’être prise le temps d’une journée pour Julia Roberts, dans la peau de Pretty Woman. L’expérience VIP de la Vallée Village est unique. Tout commence avec un chauffeur qui m’attend en bas de chez moi pour nous échapper de Paris, entre copines, en moins de quarante-cinq minutes. Traitement de star, on nous accueille via le service Petit club avec une tasse de thé dans le salon très select et confortabl­e du lieu. L’expérience VIP, c’est notamment le privilège de recevoir une carte cadeau d’une valeur de 150 euros, un fast-pass pour doubler les immenses queues devant certaines boutiques très prisées et un bon pour aller boire un café macchiato ou un capuccino à votre guise avec des petits macarons.

Avec mes trois comparses, me voilà au milieu des 110 boutiques de luxe, prête à dénicher la perle rare. Les boutiques se succèdent dans une ambiance très village. Toutes les collection­s présentées sont à prix réduits et proviennen­t des collection­s de l’année dernière. L’expérience shopping est exclusive et, surtout, nous avons toutes l’impression de faire de bonnes affaires. Nous décidons de profiter du service main libre pour ne pas porter nos sacs, ce qui nous permet d’acheter et de nous sentir plus légère toute la matinée. Nous passons d’une marque à une autre avec une simplicité déconcerta­nte. Tout est facile. Nos achats sont récupérés en boutique et centralisé­s. Nous les retrouvero­ns à la fin de la journée. Seul hic, les cartes bleues sont en surchauffe. Tout est tentant... L’une de nous tombe dans le piège. Ouf, ce sont les achats de rentrée. Après cette belle session shopping, nous déjeunons au restaurant Le Me. C’est bon, simple et confortabl­e. Cocotte de légumes, saumon miso, Caesar salad, tout est bien cuisiné et chacune y va de son petit verre de rosé. On rit, la journée est idyllique. Nous repartons toutes avec des étoiles dans les yeux en promettant que nous reviendron­s bientôt. Pourquoi pas avant les fêtes de Noël ?

La Vallée Village, 3 Cours de la Garonne, 77700 Serris. tbvsc.com Pour y aller : RER A station Val d’Europe/Serris-Montévrain. En sortant de la gare, tournez à droite, traversez entièremen­t le centre commercial du Val d’Europe

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France