Infrarouge

LES 9 TENDANCES À SUIVRE CET AUTOMNE

La cosméto a ses réseaux. Pour être influente, on suit ces rituels chics, surprenant­s . Ce sont nos plaisirs du moment.

- Par Catherine Jazdzewski

De gauche à droite et de haut en bas

1. On prend la pilule, ou plutôt des gélules, des gummies. Venue des Etats-Unis, la tendance du « In » explose. Donner un coup de pouce à sa crème en la complétant de vitamines, minéraux et oligoéléme­nts à avaler , cela marche autant pour purifier son teint, l’éclaircir que booster une chevelure HS après l’été. On a un vrai coup de coeur pour celles de Lashile Beauty. Elles cartonnent car sans lactose, sans gluten et sans gélatine.

2. On mise sur une valeur sûre. Cette Crème Intensive Hyaluronic d’Esthederm, c’est une cosméto star. On ne lui a jamais fait une infidélité car elle contient le bon trio d’acides hyaluroniq­ues pour hydrater, repulper, gommer les ridules. A l’automne, quand la peau ressent un petit coup de mou, mais aussi quand la températur­e chute et l’agresse, on l’adopte chaque matin en robe confort de jour. Si on a la peau fine ou un peu lâche, on la double du Sérum. Ultraconce­ntré, il densifie, tonifie en profondeur. Inutile de passer par la case injections ou photo-shopping, cette ligne est la vraie remise en forme naturelle du visage.

3. Réglez vos ondes. En matière de well bell, on s’initie au Théta Healing. Cette technique encore peu connue mais très prisée par les entreprene­urs et les people, agit spécifique­ment sur une de nos ondes quantiques, l’onde Théta pour la rééquilibr­er. Comme on règle une fréquence radio, Rivka Nahmias (Tél. : 06 11 21 64 03), qui en est l’initiatric­e en France , la remonte ou l’abaisse pour dénouer tel ou tel blocage, mettre KO telle ou telle pensée négative. On retrouve son équilibre original dès la première séance. Cela se lit sur le visage, plus détendu, plus harmonieux. En option, on complète chez soi avec une purificati­on d’atmosphère via les bâtons bienfaisan­ts de Hana Karan.

4. Le vintage nous gagne. Pier Augé, Ingrid Millet, Auriège… Les labels 60 reviennent en force revus et corrigés modernité, voire avant-garde. Ainsi, Auriège joue à fond dans ses formules la carte pointue de l’épigénétiq­ue. Le principe : on remet ses cellules en bon ordre de marche en intervenan­t à la source de leur dérèglemen­t : l’ADN cellulaire. Il est inclus dans tous les soins dont cette nouvelle génération de masques qui sont des bouffées d’oxygène.

5. Thalasso de peau. De même que l’on file en novembre en Bretagne pour une thalasso boostante de l’immunité, on offre à sa peau une cure de collagène. Le collagène, c’est une molécule au top de l’actualité. 100% marine, extraite des algues, elle a la capacité à relancer les ressorts naturels de la peau, soit notre collagène biologique. Au bout d’un mois, avec le Sérum Vita Recherche de Covéline, cela se voit. Le visage est plus pulpeux, plus ferme.

6. On va au spa. Suzanne Kauffmann s’installe au Domaine de Primard et Valmont au Grand Contrôle à Versailles. Des lieux où l’on passe le week-end à s’évader et à se refaire une beauté. Dans l’authentici­té d’époque du Trianon, comme à la Cour de Marie-Antoinette, on goûte au bien-être d’un soin royal digne des reines de beauté, le Miroir Majestueux. Soit 90 minutes de modelage et de gestuelles sculptante­s pour sublimer les traits. L’alliance entre la sensualité et la technicité est parfaite.

7. C’est vinaigre. Les remèdes de grand-mère reviennent en force, mais revisités chics. Il est très chic, tous les matins, de boire un verre d’eau tiède aromatisé de vinaigre de cidre bio de Normandie tout en faisant son stretching. Coté minceur, Archi’v réduit l’absorption des graisses et du glucose. Coté immunité, il la renforce. Côté éclat, il le dope en chassant les toxines. C’est tout bénef’ !

8. Orange verte. La vitamine C dope l’éclat. Elle a longtemps été l’actif le plus prisé en skincare, mais elle avait un défaut, elle était instable. Elle « tenait » mal dans les pots. Petite révolution de labo, elle ne s’oxyde plus à la lumière. Retravaill­ée verte et biodisponi­ble, comme dans Vinergetic C+ de Caudalie, elle assure un shot d’énergie, de pureté qui dure toute la journée. On s’attend à ce qu’elle redéferle dans toutes les lignes très vite.

9. Léonor Greyl, complice de Cheval Blanc Paris ! Trois nouveaux soins capillaire­s vegan sont à découvrir à Cheval Blanc Paris : le shampoing rituel beauté, le masque pour cheveux à la rose française et le shampoing doux naturel pour homme. La rose est l’ingrédient commun à ces soins. Il est reconnu pour avoir des vertus douces et non agressives pour le cuir chevelu. Tous ces produits sont disponible­s dans chacune des chambres de l’hôtel. Leonorgrey­l.com.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France