Infrarouge

NOUVEAU LAND ROVER DEFENDER 2021 UN MONSTRE D’EFFICACITÉ ET DE FACILITÉ

- Par Henri Bonchat

Le Defender est bien plus qu’une voiture tout terrain, c’est un mythe intemporel conçu pour le voyage et l’aventure. Ce nouveau Defender bien plus moderne et confortabl­e que son prédécesse­ur a su conserver l’esprit baroudeur et semble aussi bien taillé pour l’aventure urbaine que pour aller au bout du monde.

Àl’image d’un brise-glace fendant la banquise, avec son allure robuste et ses dimensions imposantes, il ne recule devant aucun obstacle. Connu pour ses capacités de franchisse­ment exceptionn­elles et incomparab­les, il offre un confort et un agrément de conduite de très haut niveau qui n’ont plus rien à voir avec l’ancienne version. Bien que reprenant certains traits du design du modèle originel, cette nouvelle version du Defender a de quoi susciter la curiosité, tant sa signature graphique peut être clivante.

Pour certains inconditio­nnels de l’ancien «Def», cette nouvelle version a encore du mal à convaincre. Le temps fera son oeuvre à coup sûr. Il faut l’essayer pour s’en persuader car c’est une véritable bête à rouler sur tous les terrains, grâce à des trains roulants ultra performant­s. Il est doté en plus de tous les équipement­s modernes et d’assistance à la conduite que l’on retrouve dans les 4X4 et SUV premium. Ce modèle n’a plus rien à voir avec l’ancienne version, tout a changé, mais l’esprit est toujours là. En attendant, il est fort à parier que ce nouveau Defender, que ce soit en version 3 portes ou 5 portes, trouvera acquéreur auprès d’une nouvelle clientèle aisée cherchant à se différenci­er. Le La Gamme du Defender est proposée selon quatre finitions (SE - HSE - X -X Dynamic) auxquelles on peut choisir l’un des 4 packs de finitions pour personnali­ser son modèle (Explorer – Adventure – Country – Urban).. Pour ma part, j’ai un faible pour le Pack Explorer avec sa galerie de toit pour partir à l’aventure, loin des sentiers battus.

Côté finance, le billet d’entrée est élevé, surtout quand on ajoute le malus écologique associé aux motorisati­ons essence ou diesel. Ça peut faire grincer les dents. Excepté, si vous optez pour la version Hybride rechargeab­le (P400e) exonérée de malus, parfaite pour un usage quotidien. Ça fait réfléchir. En attendant, l’agent britanniqu­e 007, aux commandes de son nouveau Defender V8 dans le prochain opus, contribuer­a probableme­nt à faire décoller le carnet de commandes.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France