Infrarouge

ADRIEN GALLO ET BASTIEN PESTOURIE

-

Bastien Pestourie, gérant du domaine de La Bastane depuis cinq ans, n’avait à priori rien en commun avec Adrien Gallo, auteur-compositeu­rinterprèt­e des BB Brunes. Les deux partenaire­s se retrouvent finalement sur un point clé de l’aventure : l’amour du vin.

Quels points communs et différence­s avez-vous immédiatem­ent décelés entre vos univers ? Bastien : Lorsque l’interprofe­ssion des vins de Bordeaux a lancé cette initiative, ma femme Anaïs l’a immédiatem­ent saisie. Nous avons préféré nous rencontrer autour d’un dîner au restaurant. Bien sûr, il y avait de la timidité, mais, autour de la carte des vins, nous nous sommes très vite apprivoisé­s. J’ai réalisé que nos métiers n’étaient pas si différents finalement. C’est peut-être une réponse un peu poétique, mais en tant que chanteur ou vigneron, on doit partir d’une idée, d’une envie, et se construire autour de l’insaisissa­ble, tout en faisant face au jugement du public.

Comment cette expérience va-t-elle enrichir votre travail à venir ?

Adrien : Il s’agit davantage d’un fantasme que d’un projet réel, mais qui sait… ? J’aimerais beaucoup ouvrir mon propre château et faire du vin avec mes amis. En mettant un premier pied dans ce milieu, j’ai été plus que conforté dans cette idée. Et on peut imaginer que, d’ici 15 ans, j’ouvre le Château Gallo !

 ?? ??
 ?? ?? Leur cuvée : il s’agit d’un vin rouge simple et fruité, pur et brut sur le nez. Il est velouté et long en bouche. C’est un « vin de copains » de bon standing qui « a le goût du raisin ». Food pairing : accompagne parfaiteme­nt une nourriture simple, un repas d’été comme des grillades un peu relevées ou des bruschetta­s. L’étiquette : Adrien Gallo a fait appel à l’équipe de graphistes qui s’est occupée de son album, Là où les saules ne pleurent pas, pour le design de l’étiquette. Le chanteur souhaitait une continuité dans son travail et, en l’occurrence, « l’album parle de mon père qui adorait le vin, alors c’est un beau clin d’oeil ».
Leur cuvée : il s’agit d’un vin rouge simple et fruité, pur et brut sur le nez. Il est velouté et long en bouche. C’est un « vin de copains » de bon standing qui « a le goût du raisin ». Food pairing : accompagne parfaiteme­nt une nourriture simple, un repas d’été comme des grillades un peu relevées ou des bruschetta­s. L’étiquette : Adrien Gallo a fait appel à l’équipe de graphistes qui s’est occupée de son album, Là où les saules ne pleurent pas, pour le design de l’étiquette. Le chanteur souhaitait une continuité dans son travail et, en l’occurrence, « l’album parle de mon père qui adorait le vin, alors c’est un beau clin d’oeil ».

Newspapers in French

Newspapers from France