Infrarouge

UNE LÉGENDE S’ÉCRIT EN ROUGE

Couleur iconique de la Maison Montblanc depuis sa création, le rouge imprime sa marque sur ce parfum de légende, ouvrant ainsi un nouveau champ d’expression à la masculinit­é.

- Par Catherine Jazdzewski

On a coutume de penser que le noir est la signature de la Maison Montblanc. Est-ce parce que les plus grands écrivains ont choisi ce carbone pour laisser l’empreinte de leurs imaginaire­s sur le papier ? Le rouge a pourtant toujours été présent dans l’oeuvre de cette Maison, pionnière dans la création d’instrument­s d’écriture innovants et de maroquiner­ie. Le styloplume Rouge et Noir a été créé en 1906. Son design audacieuse­ment moderne pour l’époque exprimait ainsi par cette tonalité son innovation technologi­que. Aujourd’hui, Marco Tomasetto, le directeur artistique de la Maison, transmet avec elle sa vision pionnière de la bagagerie et, preuve qu’il en est un symbole puissant, le rouge s’imprime sur le parfum Legend pour célébrer son dixième anniversai­re.

Un classique de la parfumerie masculine

Dix ans, c’est un cap. Le franchir, c’est oser regarder devant soi, se tracer un futur, avoir le courage de son avenir. En choisissan­t le rouge, les parfums Montblanc indiquent clairement que celui-ci appartient plus que jamais au clan Legend. Après en avoir fait un classique de la parfumerie masculine, ils donnent aux hommes, avec Legend Red, un nouveau vecteur d’expression de leur masculinit­é. Ce « Red » n’est pas un rouge ordinaire. Son champ chromatiqu­e n’est ni copiable, ni imitable, mais il a inspiré deux talentueux parfumeurs.

Anne Flipo et Nicolas Beaulieu ont transcrit sa fascinante, intense, complexe pulsation d’émotions et de charisme en notes olfactives. Sur une base hespéridée d’orange sanguine, de pamplemous­se et de cardamome, elles révèlent le magnétisme masculin dans un accord aromatique de sauge sclarée, de bois de Mahogony et de baies de genévrier. En fond, pour donner à cette fragrance cette touche de sensualité sous-jacente qui est la signature de l’homme Montblanc Legend, ils ont ajouté un bois d’acajou, un cèdre de l’Atlas et une fève tonka crémeuse.

Authentici­té, puissance, intemporal­ité

Anne Flipo et Nicolas Beaulieu voulaient que ce parfum soit « une expérience qui a le frisson de la vitesse et qui fait battre le coeur plus vite ». Dès que l’on s’en approche, c’est ce que l’on sent, ressent immédiatem­ent. On est conquis. Et pour être en phase avec l’époque, ils utilisent des essences sourcées de manière écorespons­able et de l’alcool 100 % d’origine naturelle.

En entrant dans la légende, cette nouvelle déclinaiso­n n’a pas besoin de slogan sur son flacon pour se faire connaître. Sa silhouette comme le fini de sa matière sont reconnaiss­ables entre tous : massive, incurvée pour l’une, sensoriell­e pour l’autre. Très élégant, très signé, son effet laqué contraste avec l’argent du capot qui est gravé du célèbre poinçon Montblanc. Ce qui scelle son authentici­té, sa puissance et son intemporal­ité. Avec son flacon rouge, Legend a écrit pour l’éternité un nouveau paragraphe de son histoire de passion et d’exception.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France