Infrarouge

« BELLE, BELLE, BELLE COMME LE JOUR »

- par Marie-Hélène Lair, directrice de l’innovation scientifiq­ue clarins.fr

Être belle, ça veut dire quoi, selon vous ?

C’est une harmonie entre la beauté visible, perçue par les autres, et celle émanant de l’intérieur. Elle est le fruit d’un style de vie équilibré, que ce soit par l’alimentati­on, une pratique sportive ou un sommeil réparateur, et d’une routine beauté parfaiteme­nt adaptée à notre vie souvent stressée.

Et la beauté responsabl­e, qu’en pensez-vous ?

Elle permet de prendre soin de la peau, de la rendre toujours plus belle, tout en respectant deux dimensions indissocia­bles : la planète et les personnes.

Clarins est avant tout synonyme de beauté au naturel ?

En effet, cela signifie une beauté liée à la santé de la peau, à son éclat et à sa luminosité intérieure. Mais cette beauté est aussi liée à notre amour de la nature, son intelligen­ce et ses trésors végétaux. Chez Clarins, nous donnons depuis toujours la priorité aux ingrédient­s botaniques selon les préceptes du biomimétis­me. Autrement dit, nous nous inspirons de la nature pour innover durablemen­t.

Quel est votre dernier challenge ? Répondre à notre objectif de neutralité plastique en 2025 : ce sujet vital pour notre planète nous passionne tous. Nous travaillon­s chaque jour à créer des produits écoconçus. D’ici 2025, Clarins s’engage à réduire de 30 % son utilisatio­n de plastique, comme c’est le cas pour les émissions carbone. 100 % des emballages seront recyclable­s et 50 % intégreron­t de la matière déjà recyclée.

Newspapers in French

Newspapers from France