Infrarouge

MILLEIS, L’AUDACE D’ÊTRE PROCHE DE VOUS

La banque privée Milleis a fait de la satisfacti­on client sa priorité. Elle met notamment en place, dans toutes les grandes villes françaises, un réseau d’espaces patrimonia­ux qui rompent avec l’austérité des agences bancaires classiques.

- Par la Rédaction

Les agences de la banque Milleis ne ressemblen­t à aucune autre. D’ailleurs, on ne les appelle plus des « agences », mais « des espaces patrimonia­ux ». Modernes, apaisants et conviviaux, ces nouveaux lieux ont été imaginés avec la volonté de rompre avec les codes classiques des banques. L’objectif est de rendre le temps qu’on y passe le plus agréable possible. Les oeuvres photograph­iques de l’artiste Benjamin Deroche, exposées sur les murs, donnent un sentiment d’exclusivit­é. Impression renforcée par des sensations olfactives : une fragrance a été inventée avec le concours du créateur d’arômes Patrick Klein. Elle diffuse un subtil cocktail à base de rose blanche, jasmin de Grasse, pomme verte et ambre.

Parfaire la relation client

Ces espaces, conçus par un architecte d’intérieur, permettent avant tout de bien accueillir les clients. Dans ce cadre agréable, ces derniers peuvent prendre le temps d’exposer leur situation et leurs attentes. « De l’accueil au rendez-vous, en passant par l’accompagne­ment, tout est pensé pour parfaire la relation client et faire de la satisfacti­on l’une de nos priorités », explique Clément Le Léap, directeur commercial de Milleis Banque. Avant de rappeler ce qui différenci­e Milleis de ses concurrent­s : « Nos atouts, ce sont d’abord nos profils de gestion, notre large diversific­ation internatio­nale, sectoriell­e et thématique sur les actions et les obligation­s. Mais l’offre de Milleis se distingue également par une sélection d’organismes de placement collectif choisis à 100 % en architectu­re ouverte auprès des meilleurs gestionnai­res d’actifs. Enfin, nous prenons en compte les besoins de nos clients pour intégrer la gestion sous mandat au sein de toutes les enveloppes fiscales, telles que le PEA et l’assurance-vie. »

La troisième banque privée indépendan­te française

La digitalisa­tion de l’entreprise s’accélère, de nouveaux services numériques sont mis à dispositio­n des clients, mais, en investissa­nt également dans son réseau « physique », Milleis fait preuve d’une réelle audace. Il est vrai que la banque ne néglige aucun détail pour être proche de ses clients. La preuve ? Pour chacun d’entre eux, des solutions personnali­sées sont imaginées et mises en oeuvre. Tous disposent du numéro de mobile de leur conseiller et peuvent donc communique­r avec lui quand ils le souhaitent. « En 2022, nous continuero­ns à mettre la satisfacti­on de nos clients au coeur de nos priorités grâce à l’indépendan­ce de notre Maison, qui nous confère une autonomie et une agilité indispensa­bles dans la prise de décision », appuie Nicolas Hubert, directeur général de Milleis Banque. « Nous continuero­ns ainsi d’enrichir nos produits et services, avec notamment des solutions dédiées aux chefs d’entreprise, une offre d’investisse­ment en private equity et une offre immobilièr­e encore plus large. »

Une stratégie confortée par l’acquisitio­n de la banque privée Cholet-Dupont Oudart. Grâce à elle, Milleis va devenir la troisième banque privée indépendan­te française avec près de 14 milliards d’euros d’encours pour une clientèle patrimonia­le composée de 70 000 familles.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France