Infrarouge

L’EAU STAR

Il se vend un flacon de cette eau micellaire démaquilla­nte toutes les deux secondes dans le monde. À quoi doit-elle donc ce succès ?

- Par Catherine Jazdzewski

Anti-marketing.

C’est pour répondre à la demande des dermatolog­ues qui voulaient un produit 100 % safe pour nettoyer les peaux sensibles que Bioderma met au point, en 1995, cette eau nettoyante. Jusqu’alors, pour démaquille­r, il n’existait que le duo lait-lotion. Très vite, elle fait le buzz. Dans les coulisses des podiums, les make-up artists ne jurent que par son incroyable texture pour éliminer le fard des tops. Depuis, toujours imitée, jamais égalée, l’eau micellaire Créaline H2O trône dans toutes les salles de bain. Écologique. Jean-Noël Thorel, le fondateur de Bioderma, a toujours été à contre-courant des idées reçues dans le registre de la cosmétique. Sa philosophi­e ? L’écobiologi­e, soit le respect de l’écosystème de la peau. Il privilégie les ingrédient­s purs, biomimétiq­ues, justement dosés et naturellem­ent assimilés. Ses formules renforcent les mécanismes naturels de la peau et l’aident à retrouver par elle-même son équilibre. Comprendre l’origine de la sensibilit­é, agir sur ses causes, est aussi important pour lui que de traiter les effets.

Minimalist­e.

Un seul tensio-actif très doux, beaucoup d’eau, la formule de Créaline H2O ne contient que neuf ingrédient­s. Ses micelles ont une structure très proche des lipides cutanés, ce qui permet d’agir sans agresser, de respecter le film hydrolipid­ique et de ne pas avoir besoin de rinçage.

Intégrale.

D’un seul geste, elle ôte 98 % des impuretés, poussières et particules polluantes qui se collent au visage. Même les métaux lourds ne lui résistent pas. C’est dire combien elle est indispensa­ble pour les urbaines !

Inclusive.

Elle ne se rince pas, s’utilise matin et soir, de 20 à 70 ans. Fabriquée en France, sa formule est biodégrada­ble et son flacon recyclable. Quant à son étiquette, son grammage a été allégé au maximum. Créaline H2O, Bioderma,13 €. Créaline H2O Édition Limitée 25 ans, 500 ml, Bioderma, 12,80 €.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France