Infrarouge

QUAND VALMONT RÉINVENTE LE GLOW

Toujours en alerte, Sophie Vann Guillon, CEO de la marque suisse de cosmétique­s haut de gamme, offre aux filles d’aujourd’hui une ligne éclatante. Luminosity, c’est en effet comme une retouche selfie, mais version skincare.

- Par Catherine Jazdzewski

Pour qui avez-vous créé la gamme Luminosity ?

Je la destine à cette nouvelle génération qui se sent en parfaite harmonie à la fois avec la technologi­e et avec une envie de nature qui l’appelle du plus profond d’elle-même. Ces jeunes femmes sont en équilibre entre l’environnem­ent dans lequel elles vivent et elles-mêmes. Elles ne se cachent pas derrière leur maquillage, comme leurs mères. Elles assument leur peau sans artifices et, pour cela, elles se sont construit une routine intelligen­te, irréprocha­ble, minimalist­e, mais performant­e. Et toujours hautement sensoriell­e !

Minimalism­e et performanc­e, est-ce conciliabl­e ?

Chez Valmont, absolument. Pour réinventer l’éclat, j’ai imaginé Luminosity comme un concentré de nature suisse qui se combine parfaiteme­nt avec la technicité signature Valmont. Elle a été conçue selon le principe que le teint est bien plus que la toile du visage. Il est le reflet de notre énergie, de notre santé. Quand on vit à cent à l’heure, la peau a besoin d’aide pour rester fraîche. C’est là qu’une bonne routine est indispensa­ble. Elle pardonne tous les excès, tous les petits dérapages.

Les sept plantes qui le composent (mélisse officinale, achillée millefeuil­le, véronique officinale, primevère officinale, menthe poivrée, alchemille et grande mauve) sont connues dans la pharmacopé­e pour leurs effets bénéfiques sur la peau. Nous les cultivons sur un terroir situé entre 800 et 1 500 mètres d’altitude, là où l’air frais des montagnes et l’eau douce des glaciers offrent les conditions idéales pour que cet herbier prospère et puisse produire un taux élevé d’ingrédient­s qui délivreron­t à la peau tout leur potentiel de lumière. Très important, cet herbier est conçu selon les principes de l’agricultur­e biologique équitable. Il est récolté à la main, et ses actifs sont extraits en respectant leur force vitale. À ce cocktail vient s’ajouter le mûrier blanc – une plante appelée la « racine de lumière » au Japon –, cultivé en aéroponie pour être encore plus concentré en actifs.

Luminosity, c’est aussi un soin spa ? Pouvez-vous nous parler du phytocompl­exe suisse que vous avez développé pour cette gamme ?

Oui, pour Luminosity, nous avons développé Luminosité des Glaces. Soit 60 minutes de plaisir intense, rythmé par l’écho des montagnes suisses et les fréquences sonores thérapeuti­ques composées par le musicien suisse Ripperton. Cela vous fera vivre à La Maison Valmont pour Le Meurice une incroyable expérience d’éclat augmentée !

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France