Infrarouge

LÉO BERGÈRE triathlon

-

Que dites-vous à quelqu’un qui souhaite pratiquer le triathlon ?

Quand vous en avez marre de pratiquer un sport, au triathlon, il en reste toujours deux autres pour changer d’univers et progresser ! Plus sérieuseme­nt, c’est un sport épanouissa­nt, sans fin, et l’on en devient très rapidement accroc.

Quelles sont les qualités requises ?

L’endurance, forcément… Aimer les grands espaces, la nature. Et puis de la persévéran­ce. Moi, j’ai commencé par la gymnastiqu­e. À force de travail et de sérieux, j’ai progressé quotidienn­ement et je suis devenu l’un des meilleurs de ma spécialité. Je m’entraîne à Saint-Raphaël pour les séries du championna­t du monde, qui ont lieu entre mars et novembre. J’aime bien également concourir à Hambourg, en Allemagne, où le triathlon est le sport roi.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre partenaria­t avec Cupra ?

Cupra est plus qu’un sponsor. La marque m’accompagne au quotidien, avec tout mon matériel : les vélos, le matériel de course, etc.

Quels sont vos objectifs sportifs ?

Être sur le podium des séries du championna­t du monde, donc dans les trois premiers mondiaux en 2022. À terme, j’ambitionne de devenir champion du monde. Et pourquoi pas faire quelque chose lors des Jeux olympiques de 2024 à Paris, probableme­nt sur le bassin de la Villette, puis course à pied et vélo autour de la tour Eiffel. Vous viendrez me voir, j’espère !

Newspapers in French

Newspapers from France