Infrarouge

TOUTE PREMIÈRE FOIS AVEC… EMMA SMET

- Par Olivia de Buhren

Dans la famille Hallyday, on demande la petite fille de Johnny et de Sylvie Vartan. Elle a le visage de son père, David Hallyday, et la silhouette de top model de sa maman, Estelle Lefébure. Pour sa toute première fois sur les planches dans Le Jeu de la vérité, elle s’est livrée sans retenue.

Quel a été votre premier job ?

Promeneuse de chien puis, plus sérieuseme­nt, j’ai été serveuse dans un hôtel à Saint-Barth. Je m’occupais du service du petit déjeuner, du dîner puis des room services. J’ai fait des rencontres inoubliabl­es, il y avait un vrai esprit d’entraide entre collègues, et on s’amusait aussi beaucoup.

Première fois que vous montez sur scène, quelles sont vos impression­s ?

Du stress évidemment, mais aussi beaucoup d’impatience et de bonheur de jouer devant du monde après avoir autant répété avec notre metteur en scène pour seul public.

Justement, quelques mots sur votre premier metteur en scène de théâtre ?

David Brécourt est génial et vraiment à l’écoute. Il nous a prodigué de précieux conseils et nous a accompagné­s sur la préparatio­n du Jeu de la vérité qu’il connaît très bien puisqu’il a joué l’un des personnage­s lors de la création de la pièce, il y a 18 ans.

La première fois que vous avez eu le trac ?

Je vais dire au baccalauré­at… J’ai ressenti ce stress qui accompagne l’envie de ne pas décevoir les personnes qui croient en vous.

La première fois que vous avez vraiment pris votre pied comme comédienne ?

Lorsque je travaillai­s en tant qu’assistante dans une boîte de production à Londres, j’ai décroché un petit rôle dans l’un de leurs longs métrages, After Louise. Je ne m’en sentais pas capable. Je l’ai joué, et j’ai adoré !

Quelle est votre première interview ?

Lorsque j’ai fait une pub pour Mixa.

Et votre premier film ?

After Louise, en 2015. Je jouais une réceptionn­iste dans un motel. J’ai beaucoup appris sur ce tournage, car j’ai pu découvrir tous les métiers du cinéma.

Votre première déception profession­nelle ?

Pour l’instant, je n’ai pas eu de déception, plutôt des leçons de vie.

Votre première récompense profession­nelle ?

Que mes parents soient fiers de moi !

Quel est le sens premier de cette pièce, Le Jeu de la vérité ?

L’amitié. C’est une pièce moderne, dynamique, qui aborde aussi les différence­s de points de vue entre les hommes et les femmes. Totalement dans l’air du temps !

Votre premier gros mensonge ?

Je ne mens jamais, évidemment.

Votre première fierté en tant que comédienne ?

D’avoir la chance de vivre de ma passion.

Quel est le premier de vos prochains défis ?

Continuer de m’amuser et prendre du plaisir dans ce que je fais.

Newspapers in French

Newspapers from France