Infrarouge

PETITE FRITURE A LE VENT EN POUPE

Amélie du Passage a fondé il y a dix ans la marque de design Petite Friture. Elle crée des collection­s de mobilier singulière­s et durables. Rencontre avec une femme passionnée.

- Par Olivia de Buhren

Son adresse pour un week-end

« Cap sur la presqu’île de Quiberon, à Portivy, au Petit Hôtel du Grand

Large. Une cuisine végétale et marine, quelques chambres, et la mer comme seul horizon. » lepetithot­eldu grandlarge.fr

Son objet

« J’ai sur mon bureau tout un petit bazar, des objets que j’ai collection­nés au fil du temps, qui m’ont été donnés, qui représente­nt un moment, une personne (ici des pièces de Studio Furthermor­e, Jonathan Brechignac, Wang & Söderström, mischer’traxler studio, Raw Edges), des composants aussi de produits Petite Friture (par exemple, une boule de la lampe Cherry, signée Daniel Emma). »

Sa référence en design

« Elles sont nombreuses et éclectique­s. J’aime les associatio­ns de couleurs, matières et époques. Mes coups de coeur : la chaise Superlegge­ra de Gio Ponti, le miroir Francis de Constance Guisset, la lampe Akari 15A d’Isamu Noguchi, les tapis de Märta Måås-Fjetterstr­öm ou encore le service Clay d’Atelier NL. »

Son inspiratio­n

« Dans les rencontres, surtout créatives, que j’ai la chance de faire au quotidien. Et dans l’isolement aussi, loin de tout, au plus près de la nature et de la mer où je ne manque jamais de me baigner. »

Son objet fétiche

« Mon sac Cahu, un cabas immense qui me suit partout dans ma vie de nomade, entre Paris et Londres, ou en vacances. Avec lui, je me sens comme Mary Poppins. Mon ordinateur y côtoie ma brosse à dents, et souvent bien d’autres surprises laissées par les enfants ! » cahuparis.com

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France