Infrarouge

QUATRE QUESTIONS À CAROLINE GREYL, PRÉSIDENTE DE LEONOR GREYL

- leonorgrey­l.com untoitpour­lesabeille­s.fr fleuraustr­ale.org

L’histoire de la Maison Greyl a-t-elle toujours été green ?

Oui, la naturalité est dans l’ADN de la marque depuis sa création en 1968. Mon père, Jean-Marie Greyl, avait une immense connaissan­ce de la botanique. Il fut un véritable avant-gardiste dans son domaine, tout en cherchant à préserver ce que la nature avait à offrir.

Qu’est-ce vraiment que la beauté green ?

C’est, selon moi, être responsabl­e. L’une de nos priorités est de réduire au maximum tout ce qui a vocation à être jeté, ce qui reste étant recyclable.

Quels sont les engagement­s de Leonor Greyl pour la planète ?

Nous sommes engagés auprès de deux associatio­ns. D’abord, Fleur Australe qui a pour mission de protéger la planète en soutenant l’aventure extraordin­aire menée par Philippe Poupon, Géraldine Danon et ses enfants à bord de leur voilier du même nom. Par ailleurs, nous parrainons un rucher bio grâce à l’associatio­n Un toit pour les abeilles. En offrant un abri aux abeilles, la famille Greyl est fière de participer activement à la sauvegarde de cette espèce menacée, à la pollinisat­ion et à la préservati­on de la biodiversi­té.

Rêvez-vous d’un monde 100 % bio ?

Rêver oui, bien entendu ! Mais est-ce possible ? Je ne suis pas très optimiste. J’espère que nous arriverons dans les années à venir à une mobilisati­on beaucoup plus importante des industries. À mon niveau, mon rêve c’est déjà que tout le monde ait de beaux cheveux.

 ?? ?? Caroline Greyl
Caroline Greyl

Newspapers in French

Newspapers from France