Infrarouge

LES ROSÉS DES patrons

-

En juillet 2020, Michel Reybier a acquis la Mascaronne, propriété viticole de 60 hectares en appellatio­n Côtesde-Provence. Quelques mois plus tard, il a étendu ses ambitions à la Lauzade, propriété voisine, afin de créer une gamme de rosés de terroir parmi les meilleurs vins de Provence. Pour celà, il s’est associé ce printemps avec l’ex-basketteur Tony Parker et devrait bientôt lancer un Côtes-de-Provence dans la nouvelle dénominati­on Notre-Dame-des-Anges.

L’ancien patron des patrons Pierre Gattaz s’est offert en Lubéron le Château de Sannes, qu’il a complèteme­nt restructur­é et rénové avec passage en bio, nouveau chai de vinificati­on, oenotouris­me de luxe étoffé par de nombreuses activités tels sylvothéra­pie, chasse aux truffes, concerts dans les jardins, yoga dans les vignes…

Autre patron néo-vigneron en Provence, Jean-Dominique Senard, président de Renault, à la tête d’un vignoble familial à Saint-Rémy-de-Provence (13), au coeur du parc naturel régional des Alpilles. Le Domaine de Lagoy, ancienne propriété des Sade au XVe siècle érigée en marquisat au XVIIIe, produit des vins bio en IGP Alpilles.

Newspapers in French

Newspapers from France