Infrarouge

OÙ DÎNER À MYKONOS ?

-

Nouvelle cuisine cycladique NŌEMA

Après seulement une saison sur l’île, Nōema est déjà un lieu incontourn­able pour goûter une « nouvelle cuisine cycladique », comme l’appelle le chef Athinagora­s Kostakos. Cet indéboulon­nable de la scène gastronomi­que locale est à l’origine du menu du restaurant et pourrait être la raison principale de visiter Nōema, mais l’agenda festif du lieu (musiciens, performeur­s, DJ), ainsi que ses cocktails botaniques et ses spiritueux artisanaux sont des motifs tout aussi valables. Nōema, Panachra 846 00. Tél. : +30 228 944 82 77. noemamykon­os.com

Pérou et Japon au coeur de la Méditerran­ée BYBLOS

Grande nouveauté de la saison estivale 2022, Byblos dénote à Mykonos. Sa carte fait la part belle à une haute cuisine Nikkei. Avec ses propositio­ns mêlant gastronomi­es péruvienne et japonaise, le choix devient cornélien mais sera, quoi qu’il arrive, toujours délicieux.

Byblos, Delou 1, Mykonos 846 00. Tél. : +30 694 557 08 72. byblosmyko­nos.com

Le port dans le viseur BOUBOULO

Situé sur l’Akti Kampani, BouBoulo est le nouveau spot pour apprécier le ballet des embarcatio­ns entrant et sortant du vieux port de Mykonos. Pour changer des incontourn­ables poissons et fruits de mer, on choisira l’originalit­é de l’agneau à la crème de pois chiches, fromage, pistaches concassées, arrosé d’une sauce à base de mavrodaphn­é, ce vin rouge de Patras.

BouBoulo, Akti Kampani, Mykonos 846 00. Tél. : +30 228 902 50 75. bouboulo.gr

Newspapers in French

Newspapers from France