Infrarouge

AU THÉÂTRE CE SOIR : LE BON MARCHÉ FÊTE SON ANNIVERSAI­RE

Dès septembre, à l’occasion de ses 170 ans, le grand magasin Le Bon Marché Rive Gauche présente une expérience de théâtre immersif inspirée du célèbre roman de Zola.

- Par Judith Spinoza

« Je peux juste vous dire que vous êtes invités aux 170 ans du Bon Marché dans le présent, mais que tout ne se passe pas comme prévu. » Frédéric Bodenes, directeur artistique et image du Bon Marché a raison. Au bonheur des dames, création originale coproduite avec la compagnie Crumble Production est tout sauf classique. On est plus proche de Sleep No More, le spectacle new-yorkais star du théâtre immersif, que de Jean-Baptiste Poquelin. Vous n’entendrez pas frapper les trois coups ni ne verrez le rideau rouge se lever, mais vous plongerez pendant deux heures dans le décor grandeur nature – agrémenté de scénograph­ies et de beaucoup d’acteurs – du grand magasin de la rue de Sèvres fondé par Aristide Boucicaut en 1852. Une nuit magique durant laquelle 30 protagonis­tes vous entraînero­nt sur les traces des personnage­s du roman d’Émile Zola paru en 1883. Vous y retrouvere­z notamment Denise Baudu, jeune Normande d’une vingtaine d’années qui se fait embaucher dans le grand magasin de la rive gauche, Octave Mouret, le fondateur de l’enseigne, Caroline Deleuze, la directrice, ainsi que de nouvelles figures. Pourtant, aucun spectateur ne vivra la même soirée…

 ?? ?? CI-DESSUS Deux des personnage­s de la pièce de théâtre immersif du
Bon Marché, créée à l’occasion de son anniversai­re : Caroline et Théodore.
CI-DESSUS Deux des personnage­s de la pièce de théâtre immersif du Bon Marché, créée à l’occasion de son anniversai­re : Caroline et Théodore.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France