Infrarouge

UN SANS-FAUTE POUR MR MARVIS

Créée en 2016 par trois amis autour de l’idée de « short parfait », la marque néerlandai­se poursuit son irrésistib­le ascension. Entretien avec Steven Vrendenbar­g, l’un de ses cofondateu­rs.

- Propos recueillis par la Rédaction mrmarvis.fr

Prédestiné à une carrière dans l’immobilier ou la finance, vous créez Mr Marvis à Amsterdam avec Aafke Tuin et David Sipkens, parce que vous ne trouviez pas le short de vos rêves. Quelles étaient alors vos références stylistiqu­es ?

L’histoire est assez drôle. À l’époque, ma bible était le livre Icons of Men’s Style de Josh Sims. Un bouquin ultra-inspirant, qui recensait les meilleurs produits des meilleures marques, comme le polo Lacoste. Il contenait tout, sauf le short !

Pourquoi le nom de la marque fait-il référence au mot « marvellous » (« merveilleu­x » en français) ?

C’est un nom court, efficace, inspirant et très positif, qui représente parfaiteme­nt l’empowermen­t de celui qui porte la marque.

Votre pari était donc de créer le short parfait, qui existe aujourd’hui en 40 couleurs et imprimés ?

Au pire des cas, nous aurions eu des shorts à notre goût jusqu’à la fin de nos jours… Notre credo, c’était « dream big » (« rêver grand »), puis c’est devenu « dream bigger every year » (« rêvez plus grand chaque année »). Notre ambition, notre passion et notre travail nous ont portés.

Rapidement, vous avez ajouté d’autres modèles de shorts et des pantalons…

Oui, nous avons décliné le short en coton stretch, en piqué, en lin, nous avons ajouté des maillots de bain et, en 2020, nous avons lancé nos premiers pantalons chinos.

Faites-vous le pari de créer là aussi le pantalon « parfait » ?

Nous l’avons imaginé comme la version longue du short. Puis nous avons ajouté les Sweatpants, un modèle plus confortabl­e inspiré du jogging, mais avec une coupe droite. L’an passé, nous avons lancé les Coolerdays, plus épais que les chinos, et les Flanelles, une version plus élégante. Cette année, nous présentons le modèle Velours, un pantalon en velours côtelé, idéal pour de grandes balades à la campagne…

Pour la collection printemps-été 2023, le hasard veut que vous réitériez l’esprit de votre première campagne publicitai­re.

En effet. Il y a six ans, notre première séance photo avait lieu dans le jardin de mes parents, avec des amis qui s’étaient improvisés mannequins. Cette année, nous sommes partis à Sintra, au Portugal, avec un plus gros budget, pour shooter une nouvelle fois des scènes de garden-party.

Votre succès est-il lié au fait que vous avez su comprendre le rapport qu’entretienn­ent les hommes à la mode : pouvoir disposer d’un choix simple, mais d’une offre variée et de qualité ?

Le fait d’être nous-mêmes des hommes nous a certaineme­nt aidés. Nous cherchons à créer le type de produits que nous aimons porter : un produit qui reste qualitatif et impeccable au fil du temps, comme une montre ou un polo. Je pense que c’est cette loyauté vis-à-vis du consommate­ur qui a fidélisé nos clients. Nous avons grandi avec eux. Cette relation fait notre succès.

Ce slow fashion, l’élément fondamenta­l de Mr Marvis, était-il formalisé à la création de la marque ?

Il ne l’était pas sous ce terme, mais il était inhérent à notre projet puisque nous voulions créer un produit intemporel et durable. Nos shorts ne sont jamais à la mode, mais jamais démodés non plus ! C’est comme un polo Lacoste…

Au total, combien de modèles proposez-vous ?

Neuf types de shorts, quatre types de pantalons, auxquels s’ajoutent deux à quatre éditions limitées, comme des polos, des sweats ou des chemises en lin.

Allez-vous encore étendre votre gamme ?

Disons que nous sommes une marque de shorts et de pantalons. C’est notre coeur de métier. Cependant, nous souhaitons surprendre avec des éditions limitées.

Bien que la marque soit née en ligne, votre stratégie de développem­ent est-elle aujourd’hui plutôt physique ?

Nous souhaitons effectivem­ent développer nos points de vente. Nous disposons à ce jour d’une boutique à Amsterdam et une autre à Anvers, nous sommes en discussion pour ouvrir à Munich et souhaitons également nous installer à Düsseldorf, Hambourg, Londres et Paris.

Décrivez-nous votre tenue idéale pour l’automne ?

Notre pantalon en velours avec un tee-shirt, une veste et, pardessus, un blouson doté d’un grand col et de beaucoup de poches ! J’aime superposer les couches.

 ?? ??
 ?? ?? Les Velours
Les Velours
 ?? ?? Les Flanelles
Les Flanelles
 ?? ?? Les Coolerdays
Les Coolerdays
 ?? ?? Les Sweatpants
Les Sweatpants

Newspapers in French

Newspapers from France