Infrarouge

IL EST LIBRE, MAX

Max & Moi s’affirme comme une marque de prêt-à-porter de luxe pour les femmes libres aimant les belles matières. Depuis l’arrivée, il y a trois ans, d’Emma Lederer, directrice artistique, les collection­s se réinventen­t, plus glamour et contempora­ines. Ren

- Par Olivia de Buhren 46, rue du Four, 75006 Paris maxemoi.com

Max & moi, est-ce avant tout une magnifique histoire familiale ?

Si la marque Max & Moi est née en 2007, l’histoire familiale, elle, remonte à quatre génération­s avec la fondation en 1925 de la Maison Lederer, qui donne une âme à notre entreprise. Au démarrage, cette société créée par mon arrière-grand-père fournissai­t de la matière première pour l’industrie de la mode. Puis notre modèle d’entreprise a changé, et nous sommes devenus, avec mon père, une marque de prêt-à-porter féminin. Je suis arrivé dans les années 2000, et ma femme Emma quelques années plus tard, en tant que directrice artistique. Emma a beaucoup modernisé les collection­s.

Comment vous définiriez-vous ?

Nous sommes une marque de prêt-à-porter de luxe et de savoir-faire féminin. Notre leitmotiv est de travailler avec de belles matières et de nous inscrire dans une intemporal­ité forte.

Que souhaitez-vous défendre au sein de Max & moi ?

Nous cherchons toujours à nous réinventer et à nous adapter, tout en restant fidèles à notre ambition première : aimer les femmes, les habiller avec les plus belles matières, comme le cachemire ou le cuir.

Quels sont vos produits phares ?

La marque est née autour de la maille, notamment le cachemire. Nous aimons les matières nobles comme le cuir ou la soie, mais aussi les hoodies. Nous avons une collection de leggings en cuir stretch qui plaît beaucoup.

À qui s’adresse Max & Moi ?

À toutes les femmes élégantes qui aiment porter des pièces versatiles et changer de look pour aller travailler, boire un verre ou sortir le soir. Car oui, la femme Max & Moi commence par travailler avant de sortir !

Quel produit auriez-vous aimé créer, mais qui existe déjà ?

Un trench.

Quel est celui que vous rêveriez de confection­ner ?

Une paire de souliers.

Que souhaitez-vous pour votre marque ?

Réussir à la perpétuer dans le temps, toujours monter en gamme. Et, pourquoi pas, imaginer une ligne bis avec ma femme ! À suivre.

Que ne feriez-vous pas ?

Nous ne nous interdison­s rien.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ?? Elie Lederer
Elie Lederer

Newspapers in French

Newspapers from France