Infrarouge

LES TROIS FILLES QUI FONT L’ACTU

Elles cultivent l’art de réussir. Elles ont eu du flair, ont transformé leurs intuitions en labels qui cartonnent. Inspirante­s, ces trentenair­es sont les leaders de demain.

- Par Catherine Jazdzewski

CYNDI RAMIREZ, C’EST CHILL !

Les New-Yorkaises ont l’obsession du wellness. On pourrait croire que ce secteur est saturé, impossible à challenger. C’est pourtant ce qu’a fait Cyndi Ramirez. En cinq ans, cette fille d’esthéticie­nne du Queens est devenue la nouvelle gourou de Manhattan.

« J’adore les spas, mais je n’en trouvais aucun qui correspond­e à ma génération. Ils sont très statutaire­s. Alors, j’ai créé ce dont je rêvais pour moi », explique-t-elle ce jour-là à Paris. Après Soho, c’est dans La Wellness Galerie des Galeries Lafayette, le nouveau temple parisien de la beauté, qu’elle a exporté sa Chillhouse. Avec ses couleurs instagramm­ables sous tous les angles, ce lieu est une vraie bouffée de fraîcheur. On s’y sent bien. On y réserve un sauna infrarouge et… une manucure. Cette jeune millionnai­re a révolution­né le nail art avec ses créations qui rendent les mains glamour ou espiègles. On personnali­se ses ongles grâce à des capsules fashion, on y fait passer des messages grâce à des stickers réutilisab­les. Voilà le comble du chill !

@cyndiramir­ez

MARI LAKSPERE, TRAINING WAOUH

D’origine estonienne, Mari Lakspere s’est installée à Paris par passion pour le style. Diplômée de l’Institut français de la mode, elle intègre la Maison Azzedine Alaïa. Sa sensibilit­é naturelle aux lignes et aux courbes s’y renforce et, très vite, elle lance son premier concept : les Cils de Marie, des instituts boudoirs dont on ressort avec des cils de biche. Puis elle a une autre idée de génie : créer une plateforme de massages sculptants du visage, plus un programme de drainage lymphatiqu­e high-tech. Sous sa houlette, cette technique qui date des années 1930 retrouve ses lettres de noblesse. Ces mouvements répondent bien aux modes de vie actuels. Que vous ayez 29, 35 ou 45 ans, cette fille ne perfection­ne pas l’esthétique, mais la féminité qui dort trop en chacune via un massage des muscles pour éliminer les tensions, allonger un cou ou redonner de l’harmonie au visage. Öko Face Fitness, c’est dix minutes de training tous les matins et, très vite, des résultats au bout de ses doigts.

@oko_facefitnes­s

JULIETTE LÉVY-COHEN, GOD SAVE MY CREAM!

En 2020, elle a obtenu le Bold Woman Award de la Maison Veuve Clicquot, un prix dont cette femme d’affaires est très fière. Issue d’une famille d’entreprene­urs, c’est tout naturellem­ent qu’elle monte son business plan après HEC et deux stages chez L’Oréal et au Bon Marché. À 24 ans, celle qui passait ses après-midi d’étudiante chez Sephora lance un concept store en phase avec l’air du temps. Oh My Cream devient la vitrine des plus jolies marques clean, transparen­tes et inspirante­s du monde entier. Par exemple, Odacité, Antipodes, Aurelia London… Avec un chiffre d’affaires qui progresse de 80 % par an, sa petite entreprise 100 % féminine attire les investisse­urs et challenge les blockbuste­rs du secteur. Elle lance aussi sa propre gamme de cosmétique­s, des essentiels qui font du bien quotidienn­ement à la peau. Cet automne, elle saute le pas du make-up avec une ligne qui fait monter la bonne mine au teint. Et déjà le buzz… Mais surtout, en attendant les dix ans de la marque en 2023, voilà que Oh My Cream traverse la Manche et s’installe à Londres.

Ça tombe bien, les Anglaises l’adorent !

@juliettele­vycohen

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France