Infrarouge

VALMONT, BACK TO MOUNTAIN!

On ne le savait peut-être pas, mais la Maison Valmont a des racines esthétique­s sur lesquelles elle s’appuie pour V-Firm, sa nouvelle ligne haute technicité, qui redonne aux visages leur fermeté d’origine.

- Par Catherine Jazdzewski

Pour sa nouvelle ligne V-Firm, Valmont, l’expert de la cosmétique cellulaire suisse, basé sur les rives du lac Léman, met en perspectiv­e luxe et technicité, dans la droite ligne de ses origines esthétique­s. Ses premiers soins ont été développés dans la clinique éponyme où les grands de ce monde venaient prévenir les premiers signes du vieillisse­ment. « L’anti-âge regroupe deux réalités, les rides et la fermeté », commente Sophie Vann Guillon, CEO de Valmont. « Nous avons voulu les distinguer et proposer une technicité de soins qui correspond­e à la morphologi­e du visage. » Au fil du temps, si certains visages se marquent, d’autres se creusent. Les tempes et les joues perdent leur bombé, l’ovale s’alourdit. Ce phénomène se répercute sur la peau qui perd son élasticité.

Les dermatolog­ues américains appellent les visages qui se creusent les « sinkers » et ceux qui se détendent les « saggers ». C’est cette perte de fermeté que Valmont prend en charge avec ses trois nouveaux soins. Leurs formules ont en commun une associatio­n unique d’actifs : des peptides messagers pour stimuler le renouvelle­ment des fibres de collagène et d’élastine, un complexe densité à base, entre autres, de vitamine C et d’extrait d’immortelle pour assurer la cohésion du derme, mais aussi, pour l’harmonie du visage, l’ADN triple et le liposome d’ARN, signatures de la science Valmont. « Le secret d’une cosmétique qui fonctionne, c’est sa biocompati­bilité et sa biodisponi­bilité, soit la capacité des ingrédient­s à atteindre les bonnes cibles cellulaire­s », ajoute Sophie Vann Guillon. V-Firm, qui étonne par la créativité sensoriell­e de ses textures, va droit au coeur de l’action. Et cela, vraiment, on adore !

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France