Infrarouge

L’ÉLÉGANCE SELON EMMA LEDERER

Directrice artistique de Max & Moi, Emma Lederer inscrit ses créations dans les tendances actuelles avec des modèles qui séduisent une cliente plus jeune grâce au fameux « effet fur ».

- Par Olivia de Buhren 46, rue du Four, 75006 Paris maxemoi.com

Qu’est-ce que l’« effet fur » ?

L’expression « effet fur » évoque des produits qui ont l’aspect soyeux de la fourrure. J’aime les matières précieuses, telles les soies ou les cachemires. J’ai demandé à mon fournisseu­r de faire évoluer ces matières pour qu’elles soient encore plus douces.

Max & Moi fait de la vraie fourrure. Pourquoi avoir décidé d’intégrer l’effet fur?

Je voulais faire évoluer la marque. Nous faisions déjà de la fausse fourrure, mais nous n’avions pas une qualité assez noble. J’ai attendu que les matières me plaisent vraiment.

Qu’est-ce qui différenci­e vos produits « effet fur » d’une fausse fourrure cheap ?

La matière et les couleurs, qui sont exclusives à la Maison. Ce n’est pas une simple fausse fourrure. Elle vit, elle est douce. D’ailleurs, il y a de nombreux effets de matière.

Quelle est la valeur ajoutée de ces produits ?

L’aspect. Il y a beaucoup de personnes qui ont du mal à les différenci­er d’une vraie fourrure. Et j’essaie surtout d’être bien placée en ce qui concerne le rapport qualité-prix.

Où voulez-vous emmener Max & Moi ?

Quand je suis arrivée, il n’y avait que du cachemire. Aujourd’hui, je propose un vestiaire complet. Mais je ne suis pas encore là où j’aimerais aller. Il y a un incroyable champ de possibilit­és. Pour moi, c’est un challenge d’aller encore plus loin et de tenter d’être plus pointue. Je me remets toujours en question.

Quelle est votre pièce « effet fur » préférée ?

Dans la collection hiver, j’aime le Madi, qui est un manteau oversize très enveloppan­t.

Votre rêve ?

Une femme habillée toute en superposit­ion !

 ?? ??
 ?? ?? Emma Lederer
Emma Lederer

Newspapers in French

Newspapers from France