Infrarouge

gentlemen UNE SOCIÉTÉ DE

L’élégance est la signature de Givenchy, le savoir-être celle de Gentleman Society Extrême, un parfum dont l’ambassadeu­r est Benjamin Clementine. L’artiste anglais perpétue l’esprit de la Maison par le biais d’une communauté jeune, moderne, très Givenchy.

- Par Catherine Jazdzewski

Àpriori, on pourrait penser que Monsieur de Givenchy et Benjamin Clementine n’ont rien en commun. Le chanteur, poète et comédien anglais est pourtant le fils spirituel du grand couturier. S’ils ne se sont jamais rencontrés, ils partagent les mêmes engagement­s, les mêmes valeurs. Ils représente­nt une masculinit­é portée par une élégance autant d’allure que d’esprit. Leur philosophi­e ? Le respect, l’ouverture, l’attention portée aux autres. Toutes ces qualités résonnent dans le parfum porté par Benjamin Clementine. Il est sa « part » parisienne. Les débuts de l’artiste dans la capitale française ont façonné l’homme qu’il est. S’il vit à Londres, Paris est sa ville de coeur, celle où il se ressource, où il a construit sa personnali­té, bâtit sa communauté qui a pour langage la culture, l’audace Givenchy et qui, avec Gentleman Society Extrême, affirme plus haut, plus fort la richesse de son multicultu­ralisme.

Essence de l’homme moderne

Développé par la parfumeuse Karine Dubreuil, ce parfum porte la signature olfactive de Gentleman Society, une dualité fleur-bois comme une dose d’adrénaline et de dépassemen­t de soi. Le parfum s’ouvre sur un nouveau souffle épicé aromatique. L’essence de menthe poivrée associée à la sauge sclarée crée un éclat de fraîcheur saisissant, contrasté par la noix de muscade. Absolue de narcisse, concrète d’iris et vétiver, l’accord originel est texturisé par une absolue de café d’Éthiopie. Le rendu est inattendu. Via la menthe poivrée de tête, cette note de café donne la sensation d’être glacée tout en révélant ses facettes profondes. Quant au cèdre de l’Himalaya et au santal australien, ils sont exacerbés par une essence de patchouli d’Indonésie et une absolue de vanille, ce qui donne à Gentleman Society Extrême une sophistica­tion, une sensualité qui se déploient en fond… et à fond. Totem du parfum, le flacon reprend les codes de l’original. Ses lignes sont fortes et épurées avec un laquage intérieur noir et un capot minimalist­e. Et il porte en son centre l’emblème de la Maison, le logo 4G qui signe toutes les créations Givenchy. Sa teinte est ici canon de fusil, radicale comme le parfum, comme ceux qui le portent et qui composent cette génération Benjamin Clementine, chic et edgy.

Gentleman Society Eau de Parfum Extrême, 105 € les 60 ml, 135 € les 100 ml, Givenchy. givenchybe­auty.com

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France