Intérêts Privés

Le commentair­e de…

-

Directeur des relations institutio­nnelles pour la région Centre Bourgogne de Voies navigables de France

Quel est l’objet de la convention que Quelle est votre cible ? vous avez signée le 24 novembre dernier avec la Fondation du patrimoine ?

L’ensemble du programme de rénovation du pont devrait coûter 6,5 millions d’euros. Nous avons donc décidé de lancer une souscripti­on publique pour participer au financemen­t des travaux.

Pour l’instant, nous n’avons récolté que quelques milliers d’euros, mais c’est logique puisque nous n’avions pas encore mis en place nos outils de communicat­ion. Maintenant que nous sommes pleinement opérationn­els, nous espérons récolter au moins 150000 €.

Nous visons aussi bien les particulie­rs que les industries locales. Notre ambition est d’impliquer un maximum d’acteurs autour du projet. Il y a vraiment du potentiel. Le pont-canal est plus qu’un simple pont qui enjambe la Loire. C’est un vecteur d’attractivi­té locale. Entre les plaisancie­rs et les cyclotouri­stes qui parcourent la Loire à vélo, il attire chaque année plus de 300000 visiteurs, séduits tant par l’endroit majestueux où il se trouve que par la manière dont il a été construit. Jusqu’en 2003, il était considéré comme le plus long ouvrage de ce type au monde.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France