Intérêts Privés

SCPI Foncia Cap’Hébergimmo

DES BAUX FERMES DE LONGUE DURÉE POUR DES RÉSULTATS PÉRENNES

-

Cette SCPI mise sur la thématique de l’hébergemen­t, qu’il soit destiné aux loisirs pour le grand public ou aux hommes d’affaires pour leurs réunions profession­nelles.

POUVEZ-VOUS NOUS PRÉSENTER LA SCPI FONCIA CAP’HÉBERGIMMO ET SA STRATÉGIE D’INVESTISSE­MENT ?

Foncia Cap’hébergimmo est une jeune SCPI de rendement à capital variable. La société est spécialisé­e puisqu’elle est exclusivem­ent investie sur des actifs hôteliers de tourisme et d’a aires. C’est la première SCPI créée sur cette typologie d’actifs.

Nous privilégio­ns les actifs neufs ou rénovés de qualité en concluant des baux fermes de longue durée, nous permettant d’a cher un taux d’occupation nancier de 100 %.

PARLEZ-NOUS DU PATRIMOINE DE VOTRE SCPI.

Notre SCPI compte treize lignes d’actifs répartis en France pour 87 % (44 % en régions et 43 % en agglomérat­ion parisienne) et pour 13 % en Europe. L’année 2017 aura été marquée par l’acquisitio­n d’un portefeuil­le de huit hôtels appartenan­t à la chaîne Nehô-Group sous l’enseigne Hôtels Roi Soleil. Ces hôtels deux et trois étoiles sont situés principale­ment dans l’est de la France. Nous avons ainsi investi près de 13 millions d’euros à un taux de rendement moyen actes en main (soit tous frais inclus) de 6,20 %. Depuis sa création, la SCPI a acquis le Domaine de Rochefort (Yvelines), le Château de Cély-en-Bière (Seine-et-Marne) et l’hôtel B & B de GujanMestr­as (Gironde). Chacun de nos locataires est un groupe leader sur son secteur d’activité (Chateaufor­m’ et B & B Hôtels). Nos baux commerciau­x d’une durée ferme à minima de douze ans permettent de maintenir un taux d’occupation nancier maximal et des loyers constants, et donc d’assurer une pérennité des résultats à nos associés.

POURQUOI AUGMENTER LA VALEUR DE LA PART DE FONCIA CAP’HÉBERGIMMO ?

Au 1er aout 2017, nous avons revalorisé le prix de la part de 4 %. Cette augmentati­on est principale­ment due à la qualité de nos actifs et à leur valorisati­on. De plus, le versement de dividende sur l’exercice 2017 est également en augmentati­on de 4 % par rapport à la distributi­on 2016.

COMMENT EXPLIQUEZ-VOUS L’AUGMENTATI­ON DE LA COLLECTE SUR L’ANNÉE 2017 ?

Bien que notre SCPI ait été créée il y a moins de cinq ans, elle atteint une capitalisa­tion de près de 50 millions d’euros à la n de l’année 2017. Compte tenu des résultats enregistré­s et de l’augmentati­on du dividende dès 2016, la collecte s’est accélérée au cours du premier semestre 2017, atteignant près de 20 millions d’euros. Aujourd’hui, notre SCPI compte 948 associés détenant ensemble 185 068 parts.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France