Intérêts Privés

MUTUELLE PLUS COMPRÉHENS­IBLE ET (PEUT ÊTRE) FACILE À RÉSILIER

-

Les mutuelles s’engagent à harmoniser la présentati­on et le contenu de leurs contrats afin de permettre aux assurés de comparer plus facilement leurs offres. En présence de la Ministre de la Santé, Agnès Buzyn, elles viennent d’officialis­er leur engagement pour une meilleure lisibilité des garanties proposées.

Les complément­aires santé planchent depuis juin 2018 sur cette harmonisat­ion avec une présentati­on commune de 5 grands postes de remboursem­ent : l’hospitalis­ation, le dentaire, l’optique, les aides auditives et les soins courants. Une fiche assortie d’exemples concrets de prises en charge, exprimés en euros et non pas en pourcentag­e, doit rendre les offres plus facile à comparer.

Dans le même temps, et au grand dam de la profession, une propositio­n de loi a été déposée à l’Assemblée nationale pour permettre de résilier sans frais et à tout moment – à l’issue de la première année d’exécution - un contrat complément­aire de santé. L’objectif est d’accroître la concurrenc­e. Cette possibilit­é concernera­it tous les contrats, individuel­s et collectifs (mutuelles d’entreprise­s). Ce type de résiliatio­n existe déjà pour l’assurance auto et du logement.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France