Intérêts Privés

Le commentair­e de…

Designer d’intérieur et photograph­e (exposé à l’hôtel Courtyard by Marriott Paris 12e)

- Zarko Martinovic

Vous avez mené un travail photograph­ique pour ce nouvel hôtel Marriott. Racontez-nous…

Dans la droite ligne du projet architectu­ral, j’ai proposé de faire une série photograph­ique sur les artisans du XIIe arrondisse­ment de Paris. Pour cela, j’ai visité de nombreux ateliers qui perdurent depuis des siècles dans le but de comprendre leur histoire et leur métier. Cela m’a rappelé mon enfance quand je regardais mon père travailler sur sa machine à coudre un grand morceau de tissu pour créer un meuble. La série photograph­ique que j’ai réalisée met en avant la puissance inébranlab­le et immortelle de l’art et du temps.

La photograph­ie d’art a-t-elle vraiment sa place dans un hôtel ?

La concurrenc­e étant rude, il est nécessaire pour

les établissem­ents de se démarquer. Ils doivent créer une expérience singulière qui laissera une empreinte au client lorsqu’il repartira. Insuffler de la photograph­ie dans un hôtel, c’est inviter celui qui la côtoie au voyage, au rêve. À travers mon travail, je cherche à provoquer chez l’autre des sentiments, une réaction, un échange.

En quoi votre expérience de designer d’intérieur vous aide-t-elle dans votre travail de photograph­e ?

En tant qu’architecte d’intérieur, je sais cibler les éléments à mettre en valeur, les points forts à accentuer pour créer des émotions. Je joue avec les volumes, les formes, les couleurs, matières et matériaux… Lorsque l’on maîtrise tout ça, il est facile de prendre plaisir à travailler la photograph­ie d’art.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France