Intérêts Privés

Cancer : un congé de présence parental plus long Déserts

-

l médicaux inquiétant­s Enfant : l nouveau calendrier des vaccinatio­ns et examens médicaux 30 millions l de comptes Ameli ouverts

Définitive­ment adoptée par le Parlement, une propositio­n de loi améliore la prise en charge des cancers pédiatriqu­es en allongeant la durée initiale d’attributio­n de l’allocation journalièr­e de présence parentale (AJPP)- son montant est de 43,57 € en 2019 - et, concomitam­ment, celle du congé de présence parentale. Le médecin délivrant le certificat médical de l’enfant ouvrant droit à l’AJPP pourra prévoir d’emblée une durée d’attributio­n des droits comprise entre 6 mois et un an, contre 6 mois actuelleme­nt. Le renouvelle­ment pourra avoir lieu lorsque la gravité de la pathologie nécessite encore une présence soutenue et des soins contraigna­nts et non plus seulement en cas de rechute ou de récidive de la maladie.

La CAF devra obligatoir­ement informer les parents de la possibilit­é de percevoir, pour leur enfant, l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH).

Enfin, la durée du congé sera intégralem­ent prise en compte pour le calcul de l’ancienneté dans l’entreprise du parent l’ayant pris et non plus seulement pour moitié.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France