Intérêts Privés

DÉLAIS DE CARENCE ET DE FRANCHISE

-

Le délai de carence - ou délai d’attente – ne court qu’une fois pendant la vie de la garantie et ce, à compter de la date de souscripti­on. Au cours de cette période, d’une durée variable selon les contrats, vous ne pourrez pas mettre en oeuvre la garantie perte d’emploi si jamais vous veniez à être licencié. « Ce délai peut aller de 6 à 12, voire 18 mois sur le marché, précise Céline Ravez de la Banque Postale. Pour ce qui nous concerne, nous l’avons fixé à 12 mois. En revanche, nous ne pratiquons plus de délai de franchise, car nous avons constaté qu’il constitue un frein important à la souscripti­on ».

De fait, le délai de franchise débute, quant à lui, à compter de la déclaratio­n du sinistre, en l’occurrence la perte de votre emploi. Votre indemnisat­ion ne prendra effet qu’à la fin de cette période dont la durée varie elle aussi, et peut aller jusqu’à 6 mois. Contrairem­ent au délai de carence, le délai de franchise joue autant de fois qu’un sinistre se produit. « Mais c’est justement lorsque vous êtes au chômage que vous avez un besoin urgent d’être couvert, souligne la chef de produits de La Banque Postale.

Sinon à quoi bon souscrire la garantie perte d’emploi ? D’où notre choix de lever ce frein en supprimant tout délai de franchise dans notre offre de garantie perte d’emploi ».

Pour bénéficier de la garantie perte d’emploi, vous devrez bien sûr justifier de votre prise en charge par l’assurance chômage (indemnisat­ion par Pole Emploi).

Newspapers in French

Newspapers from France