Intérêts Privés

ACTU

-

Garantie gratuite des loyers impayés : Visale encore plus protecteur à compter du 1er avril 2018 Des loyers toujours en l baisse Avant la loi logement… l La copro : pas un hôtel ! l Hausse du forfait de base l facturé par les syndics en 2018 15 % : flambée des prix de l l’immobilier à Bordeaux en 2017

Bonne nouvelle pour les bailleurs de logements et pour les jeunes qui cherchent à louer : le dispositif gratuit VISALE (dossier à constituer sur visale.fr) connaît deux évolutions favorables, depuis le 1er avril 2018, afin de mieux garantir les revenus locatifs en cas d’impayés de loyers et en bénéfician­t à de nouvelles catégories de locataires.

Première nouveauté : VISALE va garantir les loyers impayés pendant toute la durée du bail (renouvelle­ment compris) et non plus pendant les seules trois premières années du bail (dans la limite de 36 mensualité­s impayées dans le parc privé, 9 mensualité­s pour un étudiant de moins de 30 ans).

En outre, le dispositif est étendu à tous les étudiants de moins de 30 ans, y compris ceux résidant dans le parc social ou assimilé (CROUS). VISALE peut aussi désormais bénéficier aux salariés en mobilité profession­nelle même s’ils ont plus de 30 ans et sont en CDI. Idem pour les locataires relevant du régime agricole.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France