New­ma­ni­ty com­bine chat et mail

IT for Business - - START UP - THIER­RY PARISOT

La start-up pro­pose une suite col­la­bo­ra­tive pro­po­sant un es­pace de sto­ckage en ligne, une mes­sa­ge­rie et un chat.

New­ma­ni­ty est née de l’as­so­cia­tion co-créée par Vic­tor Fer­rei­ra, le fon­da­teur de la marque de com­merce équi­table Max Ha­ve­laar, pour lut­ter contre les émis­sions car­bone dues aux ac­ti­vi­tés nu­mé­riques. « Quand le pre­mier pro­jet de ré­seau so­cial dé­dié aux per­sonnes tra­vaillant dans le dé­ve­lop­pe­ment du­rable s’est pro­fes­sion­na­li­sé, l’as­so­cia­tion est de­ve­nue une en­tre­prise dont j’ai pris les rênes », ra­conte Sté­phane Pe­ti­bon, di­rec­teur gé­né­ral et co­fon­da­teur de la start-up. En avril 2013, le ré­seau comp­tait dé­jà quelque 10000 membres.

Du fait de cet en­goue­ment, et à la suite d’une le­vée de fonds de 5 mil­lions d’eu­ros, l’équipe dé­cide en 2015 de ré­orien­ter son offre, en y as­so­ciant un ser­vice de mes­sa­ge­rie. Mais tou­jours dans le res­pect de l’environnement, et éga­le­ment des don­nées per­son­nelles : ce ser­vice, bap­ti­sé Nty­mail, est hé­ber­gé dans un da­ta­cen­ter qui fonc­tionne grâce aux éner­gies re­nou­ve­lables. Un vi­rage en­core plus im­por­tant est pris en 2016 : New­ma­ni­ty lance une ver­sion à des­ti­na­tion des pro­fes­sion­nels, avec de nou­velles fonc­tion­na­li­tés.

De­puis dé­but 2018, après 18 mois de re­cherche et dé­ve­lop­pe­ment, la start-up pro­pose une suite d’ou­tils col­la­bo­ra­tifs pour flui­di­fier les échanges en en­tre­prise, in­cluant sto­ckage et chat. Au coeur de son offre, la tech­no­lo­gie « chail » qui com­bine chat et mail, re­prend le meilleur des deux : l’uni­ver­sa­li­té et la flui­di­té. « Par cette com­bi­nai­son, notre ap­pli­ca­tion New­ma­ni­ty app trans­forme au­to­ma­ti­que­ment les mails les plus courts en mes­sages ins­tan­ta­nés, un for­mat beau­coup plus lé­ger », ex­plique Sté­phane Pe­ti­bon. Ce­la per­met d’être à la fois éthique et per­for­mant, deux va­leurs que beau­coup ont en­core trop souvent ten­dance à op­po­ser.

Sté­phane Pe­ti­bon, di­rec­teur gé­né­ral et co­fon­da­teur de la start-up

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.