Êtes-vous sa­tis­fait de votre ERP?

Le CXP in­ter­roge ré­gu­liè­re­ment les en­tre­prises sur leur sa­tis­fac­tion vis-à-vis des ERP et de leurs édi­teurs. Les ré­sul­tats ne sont pas à la gloire de ces der­niers.

IT for Business - - SOMMAIRE - PIERRE LAN­DRY

Chan­ger D’ERP? C’était l’un des su­jets prin­ci­paux de notre ma­ga­zine du mois der­nier. 537 en­tre­prises, es­sen­tiel­le­ment par le biais de leur DSI ou d’un res­pon­sable fi­nan­cier ou mé­tier, ont ré­pon­du à la der­nière en­quête du CXP. Em­bar­quées pour plus de la moi­tié d’entre elles dans un pro­ces­sus de trans­for­ma­tion di­gi­tale, elles jugent L’ERP adap­té à une telle évo­lu­tion – pour 58% des 537 en­tre­prises -, et ce d’au­tant plus qu’elles sont avan­cées dans ce pro­ces­sus - l’es­ti­ma­tion pas­sant alors à 61%. Même si l’ins­tal­la­tion est an­cienne (voir en­ca­dré), le chan­ge­ment n’est pas for­cé­ment pro­gram­mé, mais l’évo­lu­tion vers une ver­sion Saas est ju­gée comme pos­sible pour près de trois ré­pon­dants sur quatre.

Le ni­veau de sa­tis­fac­tion glo­bal vis-à-vis des so­lu­tions dé­croît lé­gè­re­ment à 6,3/10, contre 6,5/10 lors de la pré­cé­dente en­quête. En re­vanche, la note moyenne des édi­teurs chute de près de 10%, pas­sant de 6,1/10 à 5,6/10. Les ré­pon­dants sou­hai­te­raient en par­ti­cu­lier avoir un rap­port di­rect avec leur four­nis­seur d’ap­pli­ca­tions plu­tôt que de de­voir pas­ser par l’in­té­gra­teur… Le CXP ne dé­taille pas ces ré­sul­tats par édi­teur. Dom­mage…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.