Do­mi­nique Al­le­ron, Re­gio­nal se­cu­ri­ty ma­na­ger, Axa Tech Eu­rope du Sud

IT for Business - - L’ÉVÉNEMENT -

Une meilleure sé­cu­ri­té passe par une meilleure connais­sance de son in­fra­struc­ture, des évé­ne­ments in­ter­ve­nant sur les dif­fé­rents élé­ments du SI. Pour au­tant, « créer­des­rap­ports sé­cu­ri­sé­setles main­te­ni­rest­coû­teux,etils sontd’au­tant­moin­su­ti­li­sés qu’ilsn’en­glo­bent­pas­toutes les­sour­ces­de­don­née­setne sont­pa­sin­te­rac­tifs », ex­plique Do­mi­nique Al­le­ron. L’idée est donc d’ex­ploi­ter les ca­pa­ci­tés du cube Po­wer BI de Mi­cro­soft pour construire des rap­ports don­nant une vi­sion per­son­na­li­sée et in­ter­ac­tive à chaque res­pon­sable

ré­gio­nal, « de­puis lesk­pi­de­sé­cu­ri­té jus­qu’aux­dé­tails qui­les­com­posent, se­lon­des­vues tech­ni­que­sau­ni­veaudes ma­té­riels­com­medes ap­pli­ca­tion­sou­de­sé­quipes pré­cise le ma­na­ger. Le pro­jet, au dé­part ré­gio­nal, est de­ve­nu mon­dial et conso­lide les in­for­ma­tions éma­nant de 150000 postes de tra­vail et quelque 40000 ser­veurs ou équi­pe­ments d’in­fra­struc­ture. Le cube est sé­cu­ri­sé et hé­ber­gé en in­terne. « L’avan­ta­ge­dece re­por­ting“au­cen­tre­du­si” est­de­don­ner­de­la­vi­si­bi­li­té sur­com­men­tre­mé­dieràun ris­que­de­sé­cu­ri­té,que­ce­soit ave­cu­ne­so­lu­tion­tech­nique –ap­pli­que­run­patch,chan­ger une­con­fi­gu­ra­tion–ou, puis­qu’onau­ne­vue­surles pro­ces­set­le­sap­pli­ca­tions, en­mo­di­fiant­des­pro­ces­su­sou ene­na­jou­tant­de­nou­veaux », conclut Do­mi­nique Al­le­ron.

MI­NI BIO

Do­mi­nique Al­le­ron entre chez Axa en 1995, en tant qu’ex­pert tech­nique sur les tech­no­lo­gies Mi­cro­soft (Ac­tive Di­rec­to­ry, Ex­change, poste de tra­vail). Suite à une ex­pa­tria­tion aux ÉtatsU­nis, il re­joint Axa Tech en 2001 où il di­rige plu­sieurs équipes d’ex­perts ré­par­tis sur plu­sieurs pays, part en Ita­lie avec une mis­sion d’ar­chi­tecte et re­vient en France pour as­su­rer la di­rec­tion de pro­grammes à l’échelle de l’eu­rope du sud. De­puis 2 ans, il est res­pon­sable sé­cu­ri­té sur ce même pé­ri­mètre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.