Bpi­france se met dans « le Mouv » pour em­bar­quer tous ses col­la­bo­ra­teurs

Mo­kh­tar Ben Bel­ga­cem, DSI de Bpi­france

IT for Business - - DOSSIER -

DSI de Bpi­france (170 col­la­bo­ra­teurs en in­terne) de­puis le dé­but de l’an­née, Mo­kh­tar Ben Bel­ga­cem a ra­pi­de­ment en­ga­gé une trans­for­ma­tion pro­fonde de sa di­rec­tion, sur fond de pas­sage au cloud, de re­cours aux mé­thodes agiles et de créa­tion de centres de ser­vice. « Ilya un boule ver­se­ment des mé­tiers de l’ itetl ad si doit s’adap­ter. Il faut cas­ser la re­la­tion­client-four­nis­seur, al­ler vers des par­te­na­riats avec les mé­tier set par­ta­ger avec eux les contraint es de la ré­gle­men­ta­tion ou les be­soins de nou­veaux

pro­duits qui émergent ». La tâche est consi­dé­rable et la DSI doit s’ap­pli­quer à elle-même ce qu’elle fait si bien de­puis des an­nées pour les autres : une conduite du chan­ge­ment ef­fi­cace. «Du coup, nous avons lan­cé Le mouv, un pro­gramme de com­mu­ni­ca­tion et de coach ing­quiem barque tous les col­la­bo­ra­teurs de lad si, à la pro­duc­tion comme aux études, jeunes et moins jeunes, etc.

Il nous faut in­ven­ter uned si “col­la­bo­ra­teur-cen­tric” ». Les se­niors sont par­ti­cu­liè­re­ment im­pli­qués

et pour cause : « La com­plé­men­ta­ri­té des prof ils consti­tue une va­leur ajou­tée forte. nous nous ap­puyons ain­si sur la connais­sance fine et la proxi­mi­té avec les mé­tiers dont bé­né­fi­cient les se­niors. il sont com­men­cé leur car­rière avant l’ ap­pa­ri­tion des mé­thodes qui ont pu créer une cer­taine dis­tance avec les uti­li­sa­teurs. ils connaissent du coup non seule­ment les dif­fé­rentes fa­çons de tra­vailler dans l’ en­tre­prise, mais aus­si les per­sonnes qui­le­so­pèrent », conclut Mo­kh­tar Ben Bel­ga­cem.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.