Jalouse

Emily weiss

- Propos recueillis par marion renard 22

La blogueuse star américaine

d’into The Gloss est de passage à Paris pour lancer sa marque de cosmétique­s,

Glossier, qui arrive prochainem­ent chez Colette .

D’abord l’authentici­té. Et puis, si je fais confiance à la marque, je teste… Avec Glossier, j’essaye d’en dire le maximum sur le produit et ce qu’on attend de lui. Le bouche-à-oreille est le plus important pour moi. Et c’est sur ça que j’ai fondé Into The Gloss. Après six ans dans l’univers de la beauté depuis et un grand nombre d’interviews, j’ai constaté que beaucoup de femmes cherchent de l’aide, une réponse simple, un contact, un conseil. Je me suis dit : pourquoi ne pas créer une marque qui serait construite sur tout ça, entretiend­rait une conversati­on avec celle qui l’achète, et proposerai­t des produits faits par de vraies filles pour des vraies filles. C’est ça, Glossier. Ma mission a vraiment été de repenser la beauté.

Avec Glossier, la peau passe avant le maquillage. Il n’y a que six produits, qui peuvent être utilisés le matin comme le soir, et par les femmes de tout âge.

En journée, je mets le mascara Glossy Black de Charlotte Tilbury, parfois du liner noir sur la base des cils et du gel fixateur de sourcils Anastasia. Ni blush ni fond de teint. Et quand je suis à la télé ou pour une fête, j’ajoute un peu de poudre blanche fixante Light Reflecting de Nars juste sur le nez et le front, et de l’anti-cernes No de RMS. Une couche de «Mademoisel­le» d’essie ou le «ACE Arrecife» d’uslu Airlines. J’adore les couleurs bizarres et le nail art de Madeline Pool.

C’est là que je fais le plus d’expérience­s! J’ai été platine pendant huit mois et ça les a bousillés, alors j’ai tout coupé et j’ai des extensions posées par Priscilla Valles – la reine en la matière! Et pour les couleurs, Tracey Cunningham à Los Angeles.

Je ne sais pas, je pense que c’est le moment d’avoir les cheveux longs… Je suis allé voir ma copine Jen Atkin, qui coiffe les Kardashian, et elle me conseille. Je ne prends pas vraiment soin de mes cheveux mais j’aime les produits à la figue de barbarie de Christophe Robin, l’essence Absolue de Shu Uemura et la laque Elnett… Et il faut savoir que les meilleurs shampoings pour les extensions sont les plus cheap!

Juste du Topicrem. Et des massages au spa Haven à New York avec Lara.

Accord Oud de Byredo. J’aime les odeurs masculines, les Cologne d’homme, le patchouli, la rose.

Mon baume Balmdotcom de Glossier, le shampooing sec Death Valley de R+CO et les gouttes bleues pour les yeux Eye-do que je viens de découvrir.

Non, et je vais juste de temps en temps à un cours de yoga. J’essaye de méditer, j’ai lu un livre sur ça. Ma belle-mère est bouddhiste, et elle paraît vingt ans de moins avec son air d’être toujours relaxée.

Faire de plus en plus de produits. Et me marier! Je ne sais pas encore quand, c’est mon prochain projet.

 ??  ?? Emily Weiss au dernier show Louis Vuitton croisière à Palm Springs.
Emily Weiss au dernier show Louis Vuitton croisière à Palm Springs.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France