Jalouse

B to B Paul & Joe Sister + Ella Rose Richards

-

CONCEPT

L/uniform est née d’une volonté de fabriquer des sacs du quotidien de bonne qualité dans un système de production maîtrisé qui nous permet d’être libres et de contrôler à 100 % l’ensemble de notre société. Notre souhait ? Proposer des sacs solides, pratiques tout en laissant la possibilit­é à chacun de choisir parmi cinq couleurs de toile et huit couleurs de bordure. Certains modèles sont toujours en stock, d’autres se font sur commande spéciale ou sont produits de façon saisonnièr­e.

LEITMOTIV

Mes parents m’ont transmis le goût du travail. J’essaye d’entreprend­re en y mettant du plaisir. Sans plaisir, on ne travaille pas bien.

INSPIRATIO­N

Les uniformes pour leur côté pratique. Les sacs et les bagages que nous proposons ont pour objectif de l’être.

SIGNATURE

Je ne souhaitais pas un logo fort ni de dessins sur la toile. L/uniform n’a pas besoin d’être reconnaiss­able. Ce n’est pas ce que l’on cherche quand on achète un sac de la marque. Les clientes recherchen­t avant tout une pièce basique facile d’utilisatio­n et d’entretien, un indémodabl­e qui les suivra au fil des saisons. La seule chose qui nous caractéris­e, ce sont les couleurs. C’est notre touche de fantaisie. Le plus souvent les basiques sont noirs, gris, marine. Chez nous, ils peuvent être gansés d’une de nos huit couleurs.

MOOD DE FABRICATIO­N

Nous ne travaillon­s pas exclusivem­ent avec notre atelier de Carcassonn­e, nous en avons un autre au Portugal. Les deux travaillen­t avec les mêmes matières, les mêmes machines et des artisans de grande qualité.

MATIÈRES

Des matières naturelles traitées de façon raisonnabl­e.

 ??  ?? Avec un DEA d’économétri­e spécialisé dans le transport aéronautiq­ue et spatial, Jeanne a fait ses classes chez Airbus puis dans une banque d’investisse­ment parisienne avant de rejoindre son mari et de travailler pour la maison Goyard – leur famille en...
Avec un DEA d’économétri­e spécialisé dans le transport aéronautiq­ue et spatial, Jeanne a fait ses classes chez Airbus puis dans une banque d’investisse­ment parisienne avant de rejoindre son mari et de travailler pour la maison Goyard – leur famille en...
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France