Jalouse

Team Le gang de Dsquared2

- Par Delphine Valloire

DEPUIS L’ENFANCE, LE VERRE DE MURANO A MARQUÉ LE DESIGNEUR JACQUEMUS. IL NE S’EN EST PAS REMIS…

OBSESSION POP

Tout a commencé lors d’une visite chez des amis de mes parents quand j’étais petit. Ils avaient une grande vitrine remplie d’objets en verre de Murano, des trucs assez kitsch, des poissons, etc. Ça m’a obsédé, c’était plus fort que moi. Ça m’a marqué et, il y a trois-quatre ans, j’ai commencé à en acheter. Bon, il paraît que ça porte malchance d’avoir des vases vides chez soi, mais je m’en fiche ! Certains viennent de brocantes, ou de Marrakech, d’autres sont même des cadeaux de mes stagiaires.

SUR LA MOQUETTE

Je ne collection­ne pas seulement les vases de Murano ; il faut juste qu’ils soient colorés, avec des lignes spécifique­s, des arrondis, en verre ou en plastique, ça m’est égal. En fait, j’aime l’accumulati­on. C’est très instinctif, je ne suis pas bloqué sur un courant ou une époque. Je m’amuse à dégrader les couleurs, et je les dispose chez moi sur la moquette seventies, comme une installati­on d’art. C’est comme ça depuis mon premier appartemen­t, même le canapé est encombré d’objets, il n’y a que trois petites chaises pour s’asseoir !

LA BOÎTE À SAVONS

Mon autre collection est celle des savons usagés que je conserve depuis quatre ans et demi, juste au moment où ils deviennent tout fins, polis et très plats. J’en ai une centaine dans des dégradés de blanc, beige et rose, rangés dans une boîte à chaussures blanche sous mon lit. Ils ne se fissurent pas, j’imagine qu’ils se sentent bien tous ensemble, comme une petite famille ! Plus tard, j’aimerais les mettre dans une belle boîte en Plexiglas.

 ??  ?? DANGER PASSION
Mon rêve ultime, ce serait d’avoir une collection de céramiques de Picasso. Mais je me méfie de moi-même : les obsessions pour les objets, ça peut prendre de la place dans la tête, il faut être vigilant. Je n’ai pas envie de trop...
DANGER PASSION Mon rêve ultime, ce serait d’avoir une collection de céramiques de Picasso. Mais je me méfie de moi-même : les obsessions pour les objets, ça peut prendre de la place dans la tête, il faut être vigilant. Je n’ai pas envie de trop...
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France